Le mariage : une institution qui ne s’éteint pas

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si le nombre de mariages célébrés chaque année en France ou en Belgique a tendance à diminuer d’années en années, il n’en reste pas moins que ces unions restent la norme au sein de nombreuses familles. En Belgique, par exemple, si le nombre de mariages célébrés entre 1990 et aujourd’hui a chuté lourdement, il reste stable depuis le début des années 2000. Un signe qui démontre que l’institution reste bien vivante.

costume-mariageEn 1990, près de 65.000 mariages étaient célébrés en Belgique et, dix ans plus tard, ce chiffre tombait à 45.000. Mais depuis le début des années 2000, le nombre de mariages célébrés annuellement n’a plus vraiment diminué puisqu’il atteignait encore un total de 42.000 en 2012.

Lire également : Acheter des bijoux en ligne : bonne ou mauvaise idée ?

En France, la courbe est un peu différente puisque le nombre de mariage est resté stable entre le début des années ’90 et le début des années 2000 avant de s’étioler progressivement au profit du Pacte civil de solidarité (Pacs).

L’importance de l’apparence pour les mariés et leur suite

Quand on se marie, on essaie à tout prix de donner une image de soi et de son couple la plus irréprochable possible. Pour cela, il convient de choisir un costume qui vous siéra à merveille et qui vous offrira une allure exceptionnelle.

A voir aussi : Quelle casquette choisir pour cet été ?

Evidemment, pour trouver ce genre de costume, il est nécessaire de se rendre dans une boutique spécialisée en vêtements de mariage qui pourra non seulement conseiller le marié mais aussi effectuer les retouches nécessaires sur le costume afin d’avoir une coupe parfaite !

En outre, les personnes qui constitueront la suite du mariage pourront également se rendre dans la boutique afin de trouver des vêtements bénéficiant d’une certaine cohérence entre eux.

L’avantage des magasins spécialisés

Pour le choix du costume des mariés, les magasins spécialisés dans domaine offrent deux avantages principaux :

  • La possibilité d’offrir des conseils avisés en fonction des envies de la personne,
  • La gratuité des retouches et des ajustements du costume pour que celui-ci convienne parfaitement au marié !

Partager.