La charcuterie a aussi de bons points

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La charcuterie a souvent mauvaise réputation. Pourtant, contrairement aux idées reçues, il est inutile de complètement supprimer cette catégorie d'aliments. 

Privilégiez une charcuterie digne de ce nom

La consommation doit rester raisonnable. De nombreuses informations circulent sur les méfaits de la charcuterie sur la santé. Ces désagréments sont réels si l'usage est excessif et régulier. S'octroyer un petit plaisir de temps en temps ne peut qu'être bénéfique. Toute frustration entraîne des carences, des envies démesurées qui conduisent très souvent à une sur alimentation de produits gras, sucrés, caloriques. De plus, il est judicieux de choisir une charcuterie qualitative.

La charcuterie reste une bonne source de protéines

Évitez donc la charcuterie trop industrialisée, salée, grasse, réalisée avec des exhausteurs de goût non naturels. L'agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail met en avant que la charcuterie n'est pas forcément nuisible pour notre santé. Le jambon sec par exemple propose plus de 26,6 grammes de protéines pour 100 grammes de produit, 26,5 grammes pour le saucisson sec. Ingérez de temps en temps une andouillette ou un autre produit charcutier de bonne qualité reste à envisager si l'on reste raisonnable. Si vous avez des carences en fer, la charcuterie à la fois locale et saine peut être bénéfique pour rétablir ce manque. L'alimentation dans son ensemble doit être variée, équilibrée afin que l'organisme fonctionne au mieux. Se priver de charcuterie, c'est provoquer un déséquilibre. 

Dans le cochon tout est bon

Le jambon ne déroge pas à la règle. Il reste un produit très apprécié par de nombreuses personnes notamment par les enfants. Il existe plusieurs variétés. Le jambon de Paris est d'ailleurs peu calorique, privilégiez l'authentique, délaissez l'industriel à bas prix. La vitamine B  est particulièrement intéressante, elle permet de lutter contre le stress. On sait que la charcuterie n'est pas forcément l'alliée d'une alimentation saine, mais une fois de temps en temps, elle a le loisir de vous offrir le plein de minéraux, fer, phosphore, magnésium, potassium, zinc…

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