Bien choisir sa chemise d’homme pour être à la pointe de la mode

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La chemise fait partie des vêtements incontournables dans le vestiaire des hommes. Pilier du style masculin et symbole de l’élégance, elle se décline sous une grande variété de formes et de couleurs. Faire le bon choix d’une chemise tendance qui parvient à mettre en valeur la silhouette n’est pas une mince affaire. Il faudra prendre en compte certains critères déterminants. Découvrez dans cet article comment bien choisir sa chemise pour être la pointe de la mode.

Quelle chemise pour quelle occasion ?

Avant de procéder d’une chemise pour homme, il est important de déterminer son usage. En effet, si vous souhaitez acheter un tel vêtement, c’est sans aucun doute pour un usage particulier ou pour répondre à un besoin spécifique. les chemises pour homme étant proposées sur le marché en une variété de modèles, vous avez la possibilité de trouver des modèles pensés pour toutes les utilisations. À cet effet, il existe 3 différents types de chemises dédiées à une utilisation particulière.

A lire aussi : Quel style avec un chapeau homme ?

  • La chemise chic : C’est une chemise particulièrement élégante. Elle peut être portée pour les grandes occasions et met en valeur l’utilisateur. Elle est caractérisée par son col cassé.
  • La chemise casual : Cette chemise décontractée est destinée à un usage quotidien. Elle offre une allure soignée et se propose donc en différentes matières avec toutes sortes de motifs.
  • La chemise de travail : c’est une chemise près du corps, mais particulièrement confortable. Conformément au style formel, vous devrez la rentrer dans le pantalon et fermer les boutons jusqu’en haut si vous portez une cravate.

Quelle coupe pour quelle morphologie ?

Pour porter une chemise classe qui met en avant sa silhouette, il est important de bien connaitre ses mensurations. Vous retrouverez 3 différentes coupes pour les chemises pour homme sur le marché.

  • La coupe droite : c’est la coupe la plus répandue. Elle est impérissable. C’est le choix idéal si vous souhaitez afficher un look vestimentaire à la fois élégant et casual. Elle nécessite toutefois un léger ajustement pour un excellent rendu.
  • La coupe classique : c’est une coupe plus large au niveau du bas. Elle est adaptée pour les utilisateurs avec une forte corpulence et doit être rentrée dans le pantalon pour préserver un aspect plus soigné.
  • La coupe cintrée : c’est une coupe qui nécessite un ajustement complet afin d’épouser les formes du corps. Elle est parfaite pour mettre en avant la silhouette des hommes athlétiques ou encore filiformes.

Une chemise à sa taille

La taille est un élément important pour bien porter une chemise. À ce titre, vous devez veiller à ce que la couture des épaules se place bien au niveau des vôtres. Il ne faut pas qu’il y ait de débordement. En ce qui concerne les aisselles, l’espacement entre les bras et le tissu ne doit pas dépasser 2 cm. Lorsque vous portez la chemise, vous devez être en mesure de passer votre poing entre la chemise et votre torse. Si le tissu n’est pas tendu, alors vous pouvez penser que le vêtement est trop grand pour vous. Un modèle trop tendu est aussi déconseillé afin de préserver le confort. Quant aux manches, elles doivent parvenir au début du poignet.

A lire aussi : Grossiste en ligne : est-ce que les achats sont sécurisés ?

En somme, le choix d’une bonne chemise pour homme tendance implique de prendre en compte plusieurs critères. Chacun d’entre eux vous permettra de trouver le modèle de chemise qui convient à votre corps et à votre utilisation.

Partager.