Mettre le cap vers la région de Perak et ses environs, en Malaisie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Perak ou encore « l’État d’argent » est une région située au nord-ouest de Kuala Lumpur, en Malaisie. On le nomme ainsi en raison de l’exploitation des gisements d’étain dans la région. Si vous souhaitez partir à Perak et découvrir ses environs, il faut prévoir d’y consacrer le temps nécessaire. Lors de cette expédition, le point de départ idéal est tout d’abord de trouver refuge à Ipoh pour goûter à sa gastronomie et pour finir en beauté, vous irez profiter de la fraîcheur des Cameron Highlands et de ses plantations.

Commencer l’aventure à Ipoh lors d’un voyage en Malaisie

Arrivés à Ipoh, vous constaterez tout de suite qu’il fait chaud. Seulement, il pleut beaucoup ! La première chose à faire est sans doute de vous rendre à votre hôtel pour pouvoir déposer vos affaires et ensuite vous reposer. Nous vous proposons, par exemple, le « Hotel Bajet One Stop », qui propose des chambres lumineuses, calmes et propres. Une fois l’hôtel réglé, n’hésitez pas à sortir pour explorer la ville !

A voir aussi : La randonnée bivouac, comment s’y préparer ?

Ipoh est réputée pour son excellente cuisine. Il y a plusieurs restaurants comme le Pakeeza Restaurant ou le Sun Marpoh Restaurant qui proposent de très bons plats indiens et chinois-malais. À noter aussi, Ipoh est la ville des pâtisseries. Les boulangeries, les boutiques de gâteaux et biscuits sont nombreuses : Patisserie BoutiQue, Nancy Cakes, etc. Durant votre séjour en Malaisie, vous pourrez aussi goûter le tofu fa (un dessert de tofu soyeux et chaud recouvert de sucre liquide) et le lait de soja au « Funny Mountain Soya Bean ».

Faire un tour aux Cameron Highlands

À l’est d’Ipoh, l’aventure commence en partant vers les Cameron Highlands. Cette région vous accueille au milieu de belles forêts verdoyantes, de paysages de montagnes, de plantations et de serres. De par cet environnement, vous pourrez faire des jungles treks ou des visites guidées pour aller observer les lézards et les caméléons en tous genres de la Malaisie. Grâce à son climat, profitez d’une belle matinée ensoleillée pour une petite promenade dans les plantations de légumes, de thé et de fraises. Vous pourrez même vous arrêter à la fabrique de thé pour voir sa fabrication.

A voir aussi : Comment organiser son mariage de A à Z ?

Si vous avez une petite faim, il y a un bon restaurant indien, Kumar Restaurant, où vous pouvez déguster quelques spécialités. Comme le Nasi Goreng Saruya, du riz frit aux légumes ; ainsi que le « Nasi Putih », du riz vapeur accompagné d’un bouillon de légumes et d’autres plats comme le Satay, le Thosai, ou le Rendang. Et pour dormir, nous vous proposons l’hôtel « Daniel’s Lodge ». Les chambres y sont confortables et l’eau chaude est à la disposition des clients, vu qu’il fait plutôt frais là-bas.

Partager.