Traiteur à domicile: entre simplicité et gourmandise

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous souhaitez organiser une fête pour célébrer vos 50 ans ? Vous voulez profiter de l’événement comme il se doit sans avoir à vous embarrasser de l’organisation du menu ? Vous vous êtes engagé à recevoir la prochaine réunion familiale à votre domicile ? Vous aimeriez pouvoir passer un bon moment avec chacun des membres de votre famille et donc ne pas être cantonné en cuisine, derrière les fourneaux ? Vous avez invité vos collègues à dîner et souhaitez les épater avec un repas élaboré sans avoir à vous atteler vous-même à la tâche ? Et si vous faisiez appel à un traiteur à domicile ? Procéder de la sorte comporte un certain nombre d’avantages. Ensemble, voyons lesquels… 

Sérénité

Nul besoin de vous préoccuper des courses et autres préparatifs. Pas besoin non plus de surveiller sans cesse la cuisson des plats qui mijotent. Inutile également de stresser quant à la qualité et au goût des plats proposés. Votre seule préoccupation : profiter ! Faire appel aux services d’un traiteur à domicile, c’est déléguer les tâches fastidieuses pour ne profiter que des bons moments.

Choix

Lorsque vous recevez une grande tablée, il est parfois compliqué de proposer un menu élaboré. Il est alors fréquent de se cantonner à des plats relativement simples. En optant pour un traiteur à domicile, vos ambitions n’ont pas besoin d’être revues à la baisse. Plats froids, menus du monde, deux, trois ou quatre services, dessert, buffet, apéritif, etc.: vous avez l’embarras du choix ! Vous pourrez également satisfaire les végétariens ou les détesteurs de légumes en offrant plusieurs alternatives.

Traiteur à domicile: desserts

Facilité

Nous avons gardé le meilleur argument pour la fin : avec un traiteur, terminées les heures de vaisselle une fois la fête finie ! Cet argument à lui seul à le pouvoir de convaincre les plus récalcitrants… 😉

Plusieurs recommandations

Sous-traiter à un traiteur a domicile, vous l’aurez compris, offre une multitude d’avantages. Attention toutefois à choisir le bon…

Avant de conclure quelque accord que ce soit, assurez-vous des compétences du chef en question. Demandez peut-être à vos connaissances de vous en recommander un. Le bouche à oreille fait parfois des merveilles !

Si l’argent est le nerf de la guerre, attention à ne pas effectuer votre choix au détriment de la qualité des produits. Veillez également à vous renseigner quant à ce qui est compris dans les formules proposées afin d’éviter les mauvaises surprises au moment de consulter la facture…

Une fois ces détails réglés, bon amusement… et bon appétit bien sûr ! 🙂

Partager.