Pourquoi investir à Minorque ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Minorque est une petite île ibérique de quelque 700 km2. Si elle a longtemps été délaissée à cause de sa position presque secrète, elle est aujourd’hui plus prisée. En effet, cette île a de quoi vous séduire en ce qui concerne vos investissements immobiliers. Le cadre de vie est excellent et séduisant et vous vous éloignez d’un cadre bruyant. Dès lors, vous retrouvez un cadre calme pour des séjours apaisants. En 2011, 3200 Français l’ont découvert et en 2017, on en dénombrait 62 700. Il devient alors plus intéressant d’y investir et l’article vous donne d’importantes raisons pour le faire.

La proximité avec la France 

Choisir d’investir dans l’immobilier minorque, c’est opter pour un investissement immobilier dans une région proche de la France. En effet, en pleine saison, vous ferez moins de 120 minutes pour rejoindre cette île espagnole. En outre, optez pour un achat maison minorque, c’est vous s’assurer que vous trouverez forcément un preneur au moment de la vente. Cela est d’autant plus vrai, car Minorque a su protéger son patrimoine naturel. En réalité, elle a limité les différentes possibilités de constructions de nouvelles maisons les années à venir. Cela dit, quand vous investissez dans une villa minorque aujourd’hui, vous pouvez être certain que vous rentabiliserez. Il y a une réelle pression immobilière qui s’est installée et les futurs acheteurs payeront forcément plus cher.

A lire aussi : Qu’est-ce qui définit un hôtel design?

Acheter moins cher

Minorque est certes proche de la France, mais l’immobilier y est moins cher. Si vous voulez avoir donc un patrimoine immobilier dans un endroit stratégique et moins coûteux, optez simplement pour Minorque. À Minorque, vous payerez 20 à 30 % moins cher qu’en France pour un logement présentant les mêmes caractéristiques. Ainsi, vous pourrez intégrer un appartement luxueux à moindre coût. Aujourd’hui, certains Anglais cèdent leur terrain et vous pourrez en profiter pour vous tailler une part du marché. Il faut noter que plusieurs Français posent déjà le pas depuis 3 ans. Par ailleurs, les habitants de Minorque ne trouvent pas souvent où loger. Vous ferez donc une bonne affaire en choisissant l’immobilier minorque.

Une île qui vous fait vivre sa culture 

A lire également : Comment réserver un hôtel ?

Minorque est restée fidèle à lui-même dans le temps. Elle n’a pas changé sa culture et vous toucherez du doigt sa douceur de vivre en tout lieu de l’île. Vous ne manquerez pas alors ses importantes fêtes traditionnelles. Aussi, Minorque vous réjouira avec sa gastronomie impressionnante. La présente île a une bonne culture et un patrimoine intéressant. Aussi, son charme contribuera fortement à la rentabilité de votre investissement. Son architecture et ses restes hérités du passé lui confèrent une authenticité particulière. Pour vous familiariser avec sa belle culture, vous devez y vivre et respirer son air.

D’autres atouts indéniables

Dans la recherche d’un bien à Minorque, vous pouvez prendre par une agence immobilière minorque. Avec cette acquisition, vous profiterez de la beauté de sa mer avec son sable fin sans être encombré par une marée humaine. C’est un environnement que tous les Minorquins se sont donné pour tâche de protéger. Il faut noter que l’Unesco a classé la présente île, réserve de Biosphère en 1993. Tous les ans, cette île reçoit 1,7 million de touristes dans lesquels on retrouve 60 000 Français.

Partager.