Nissan passe le cap des 200 000 Qashqai livrés en France

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Qashqai2Après le succès du crossovers de Nissan, il fallait s’attendre à ce que ce cap soit dépassé au moment où les principaux concurrents de ce modèle donnent l’impression d’être à bout d’inspiration. Précurseurs des segments de crossovers compacts, le Quashqai vient de dépasser la barre des 200.000 unités vendues en France. De quoi faire pâlir ses concurrents français.

Une évolution fulgurante depuis 2007

Pour précision, le cap a été franchi depuis le mois d’avril. Ce qui veut dire qu’il reste beaucoup de succès à venir si les concepteurs redoublent d’efforts. Pionnier des crossovers, le succès de la Nissan Qashqai s’est fait ressentir dès sa première commercialisation en 2007. Pendant cette période, les concepteurs automobiles européens cherchaient le moyen de rivaliser avec la célèbre Golf de Volkswagen. Après avoir nettement renversé la tendance, le crossover est désormais solide leader européen du segment qu’il a créé.

A lire en complément : Candidat au poste administratif et financier : conseils pour optimiser votre CV

Parmi toutes les générations produites, le Qashqai s’est vendu à plus de 2 millions d’unités à travers le monde. Avec des technologies accessibles et une consommation optimale, il n’est pas surprenant de retrouver ce modèle dans les milieux les plus exigeants. C’est aussi le cas pour le Nissan Qashqai d’occasion qui vous offre aussi une protection optimale aux chocs selon une étude réalisée par l’EuroNcap, entreprise indépendante. Rejoint par les nouvelles gammes JUKE et X-TRAIL, Nissan dispose de la plus large gamme de crossovers en Europe.

Un succès fragile

Il est certain que le succès de la Nissan Qashqai va encore perdurer pour un moment et pourquoi ne pas atteindre le million de vente. Mais il est sûr que les constructeurs automobiles n’ont pas encore dit leur dernier mot. Leur ambition, ce sera sans doute de batte Nissan sur le marché de la voiture d’occasion à Rennes, avec des modèles accessibles et tout aussi performants. Pour le moment, le Nissan Qashqai a une bonne longueur d’avance.

A lire également : Trouver un bon avocat à Marseille

Partager.