Besoin d’aide pour choisir votre costume de mariage ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

costume-de-mariageSi choisir un costume de travail est encore assez simple, choisir son costume de mariage l’est beaucoup moins ! Premièrement parce que c’est généralement un costume d’un jour et donc il faut vraiment bien le choisir et deuxièmement parce que c’est votre mariage ! Tout les yeux seront rivés sur vous et la mariée, il faut donc choisir le costume de mariage parfait !

La plupart des hommes possèdent un costume dans leur garde-robe. Généralement noir, bleu ou gris avec des coupes assez classiques. Concernant le costume de mariage, le choix est beaucoup plus compliqué ! Entre le choix des tissus, de la couleur, du cintrage, du style ou encore des accessoires, il n’est pas facile de faire un choix quand on ne s’y connait pas ! Voici donc quelques conseils qui devraient vous aider.

Déterminez votre budget

En fonction du budget que vous désirez consacrer à votre costume de mariage, vous saurez vers quel type de costume vous devrez vous diriger. Pour du prêt à porter à petits prix, vous pourrez trouver des costumes à 200 € mais si vous désirez du sur-mesure, il faudra compter un minium de 1000 € pour avoir un beau costume.

Prêt à porter ou sur-mesure ?

Le sur-mesure est bien évidemment la meilleure façon d’avoir un costume qui vous mettra en valeur. Cependant, il faut pouvoir y consacrer un budget conséquent. C’est pourquoi il existe la demi mesure qui consiste à adapter un patron déjà existant à votre morphologie. Enfin, le prêt à porter vient terminer le podium. Bien que cette solution reste économique, il va falloir faire très attention au choix du costume. Vous avez effectivement très peu de chance de trouver un costume adapté à vos dimensions. Par conséquent, il ne faudra pas oublier de faire les retouches nécessaires.

Ne soyez pas pressé

Un costume de mariage ne se choisit pas comme le reste de vos vêtements. Il est important de prendre son temps pour le choisir. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous faire accompagner de quelqu’un surtout si vous n’êtes pas trop branché stylisme et mode. Enfin n’oubliez pas que si vous désirez un costume sur-mesure, cela va prendre du temps. Évitez donc de vous y prendre à la dernière minute.

Pour des conseils avisés et un large choix de costumes de mariage, rendez-vous sur www.boes-hommes.be

Partager.