Où peut-on louer ou acheter les logiciels d’architecture 3D ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Professionnels comme amateurs ont aujourd’hui recours aux logiciels d’architecture 3d pour leurs projets de construction. Ces outils informatiques sont devenus quasiment indispensables si l’on souhaite obtenir une représentation en 3d du projet sans nécessairement fabriquer une maquette physique. Ces logiciels, toujours plus performants, ne servent pas uniquement à obtenir une représentation du projet, certains titres permettent aussi la réalisation d’autres opérations plus complexes comme le métré, la planification et l’organisation et toutes les celles qui sont relatives à la conception d’un projet.

Des logiciels gratuits ou payants

Les logiciels d’architecture 3D peuvent être gratuits. C’est le cas des éditions grand public dont les capacités restent limitées. Ils sont souvent très faciles à utiliser et accessibles en téléchargement gratuit sur Internet. Les logiciels semi-professionnels ou professionnels, plus performants, sont quant à eux souvent payants. Les premiers s’achètent à des prix plus abordables que les seconds qui peuvent aussi être accessibles en location. Cette dernière option est surtout avantageuse pour les professionnels qui ont besoin d’un logiciel particulier pour un seul projet ou pendant une courte durée. Cela leur évitera d’acheter des logiciels qui peuvent coûter assez cher selon le titre et l’édition.

A lire en complément : Trouver un cadeau gourmand à offrir à un proche amateur de gastronomie

Où télécharger les logiciels gratuits ?

Si vous vous tournez vers les logiciels gratuits, de nombreuses options s’offrent à vous. Vous pourriez télécharger le logiciel de votre choix directement sur la plate-forme dédiée mise en place par son développeur. Vous pouvez aussi le télécharger sur les sites spécialisés dans la distribution de logiciels et d’applications gratuites comme Clubic ou encore 01.net. Aucune licence ne vous sera demandée, les logiciels étant proposés en libre accès.

Où acheter les logiciels payants ?

Il faut faire plus attention si vous choisissez d’acheter ou de louer des logiciels d’architecture 3D. En effet, il est important de se tourner vers un distributeur fiable pour éviter d’acheter un logiciel qui ne répondra finalement pas à vos besoins et de faire un mauvais investissement. L’idéal serait alors de contacter directement l’éditeur du logiciel qui vous intéresse pour voir les modalités d’achat ou de location. Certains distributeurs agréés ou représentants officiels garantissent également des services et des prestations de qualité. Vérifiez à chaque achat ou location qu’une licence vous est accordée afin que vous puissiez garantir l’authenticité du logiciel. Il existe en effet certaines versions crackés qui sont proposées à des prix plus abordables ou parfois gratuitement, mais qui ne sont pas fiables et même illégales.

Lire également : Pourquoi cibler les marchés publics ?

Partager.