Où faire une cure ayurvédique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Il est important de choisir un excellent centre pour bénéficier d’une excellente cure ayurvédique. Cependant, il est difficile de choisir un centre qui saura vous garantir satisfaction compte tenu des nombreux centres qui existent. Nous vous avons débusqué quelques endroits où s’offrir une cure ayurvédique afin de profiter de ses avantages.

Faire une cure ayurvédique en Inde

Compte tenu de son abondante végétation et de son climat tropical, le Kerala (situé dans le sud-ouest de l’Inde) est l’endroit à privilégier pour s’offrir une cure ayurvédique. On y retrouve de nombreux touristes occidentaux, mais également des Indiens venant des grandes villes. En fait, si la médecine ayurvédique est considérée comme un moyen pour atteindre à des fins médicales dans les hôpitaux, ces cures ont pour vocation le bien-être.

A voir aussi : Éviter de prendre du poids lorsque l'on voyage : les astuces pratiques à suivre

Il faudra tout d’abord prendre par une consultation. Observation de la morphologie, de la langue, de la peau, questionnaires sur la qualité du sommeil, les habitudes, l’état d’esprit, les préférences alimentaires … toutes ces informations permettront au praticien d’établir le profil dosha de la personne. Il peut s’agir du Vata Dosha, Pitta Dosha ou Kapha Dosha.

La cure ayurvédique en France

Selon les médecins, les trois doshas (précédemment cités) sont ancrés en chacun de nous. Toutefois, l’un peut prendre le dessus sur les autres, c’est pourquoi la cure ayurvédique intervient pour temporiser et rééquilibrer toutes ces énergies. Il existe plusieurs lieux pour vous procurer une cure ayurvédique en France.

A lire en complément : Qu'est ce que l'entomophobie ?

D’abord, nous avons le centre Tapovan en Normandie, qui se retrouve à 20 minutes en voiture de Fécamp. C’est un endroit charmant créé depuis 1990 par un praticien indien formé à l’ayurveda. Il possède un parc assez spacieux planté d’arbres fruitiers où règne le calme total. Au nombre des multiples cures proposées dans ce centre, l’Ojaskar mérite d’être expérimenté pour une première fois.

Tout a été suffisamment bien réfléchi afin que vous sentiez bien et vous mettre à l’aise. Ensuite, l’Alliance Pornic Thalasso et le Spa en Bretagne pour vous concocter une cure sur mesure. Il propose des ateliers de yoga, méditation, qi gong, sophrologie …, des soins thalasso telle que : bain hydromassant aux algues, jet sous affusion, enveloppement … et aussi des massages traditionnels ayurvédiques accentués sur l’entretien individuel avec l’intervention de la praticienne Letizia Lorenzi.

Cette cure serait plus pratique pour les personnes qui sont la recherche d’un confort comme celui dans les hôtels trois étoiles. Aussi, on distingue le centre Ayurved’Action situé en Nouvelle-Aquitaine.

Ce dernier propose une cure particulièrement destinée aux gens en rémission ou qui sont atteints de cancer. Dirigé par une cancérologue, il est plus pratique pour les suites de radiothérapie, de chimiothérapie ou de chirurgie. En Dordogne, au milieu d’une nature retentissante d’énergie, vous pouvez vous reconstituer en douceur.

L’ayurveda chez soi

Étant un véritable art de vivre, l’ayurvédique est une pratique qui peut inspirer notre quotidien. Vous pouvez bénéficier de ces nombreux bienfaits chez vous : anti-inflammatoires, énergisants et antistress.

Pour ce faire, il faudra modifier au préalable votre alimentation. Consommer plus de légumes et d’aliments bio. Vous devez limiter les stimulants et miser plus sur des repas énergétiques. Faites également le sport, spécialement le yoga et s’automasser avec des huiles produites conformément à la tradition ayurvédique.

Partager.