Peinture au sol : comment bien choisir ?

0

Il suffit de pénétrer dans au moins une dizaine de maisons, pour se rendre compte que les goûts en matière d’architecture diffèrent. Mais le but reste le même : disposer d’un chez soi où il fait bon vivre. Quand il s’agît d’apposer un revêtement sur un sol, les options ne sont pas les mêmes. Certains préfèrent le carrelage pour sa résistance et sa capacité à faire face aux intempéries. D’autres portent leur choix sur le bois pour son aspect original. D’autres encore, optent pour un revêtement en peinture en sus de ces matériaux. Mais il est important de savoir bien choisir un modèle de peinture pour son sol

Spécificités d’une bonne peinture pour sol

Faites attention à ne pas choisir n’importe quelle peinture pour le revêtement de votre sol. Si vous voulez une peinture aura de la durabilité, elle doit posséder certaines caractéristiques. 

Une des principales qualités que doit avoir votre peinture, c’est une bonne robustesse qui ralentira sa détérioration. Elle doit pouvoir supporter les nombreux allées et venues des demeurants. Il est possible de la couvrir d’une couche de vernis pour sol.

Le type de peinture que vous aurez à utiliser sera fonction de l’endroit où vous voulez l’apposer chez vous ou dans les locaux de votre entreprise. Les choix seront différents selon qu’il faille peindre une terrasse, des toilettes ou bien une cuisine. Enfin, pour des raisons d’esthétisme, assurez-vous de choisir une couleur qui est en harmonie avec la coloration vos murs intérieurs. Par ailleurs, il est à noter que tous les sols ne sont pas aptes à recevoir de la peinture. 

Peintures adaptées à un sol intérieur

Dans le cas où vous voulez peindre un sol situé à l’intérieur de votre maison, vous devez préférer les peintures en acryliques spécialement conçues pour les sols. Ces dernières se déclinent en plusieurs types. Il y en a pour les revêtements en bois, en carreau ou en béton. On peut les utiliser pour peindre une salle de bain, des chambres…

Peintures adaptés à un sol extérieur

Il existe une diversité de peinture pour sol extérieur. On distingue, entre autres, la résine. Celle-ci s’appose aisément sur votre sol. Elle doit être versée sur l’étendue et être uniformisée à l’aide d’un pinceau.

Il y a aussi la peinture en acrylique pour sol extérieur qui est plus économique. Mais obtenir un bon rendu, il faut appliquer de nombreuses couches. On a encore la peinture polyuréthane qui est la plus performante de toutes. 

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com