Hausse des taux hypothécaires: le moment idéal pour souscrire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors que les taux des crédits hypothécaires n’ont cessé de baisser depuis plus d’un an, on remarque depuis quelques semaines une certaine stagnation et même un retour à la hausse au sein de certaines agences. Est-ce le moment idéal pour souscrire un crédit hypothécaire ou le refinancer ? Décryptage.

barometre-taux-hypothecaire-juin-2015

L’évolution des taux hypothécaires – Source: Immotheker

A lire aussi : Quel matériau pour ses fenêtres : bois, pvc ou alu ?

Si le coût des crédits hypothécaires est reparti à la hausse ces derniers jours, c’est tout simplement parce qu’ils étaient descendus à un niveau plancher aux alentours de 2%. Mais les spécialistes de la finance l’affirment: les taux restent actuellement très attractifs pour souscrire un crédit hypothécaire ou pour refinancer un crédit existant puisqu’ils se situent encore sous la barre des 3% alors qu’ils étaient à 3,7% (en moyenne) en avril 2014 et à 5% (en moyenne) vers 2010.

Les taux ne devraient pas s’envoler

Toujours d’après différents spécialistes financiers, les taux devraient continuer à croître dans les prochaines semaines mais ils ne devraient pas s’envoler car le marché du crédit hypothécaire n’a pas encore sorti la tête hors de l’eau à l’instar du marché immobilier. Conséquence de ces effets de marché: l’évolution des taux devraient être lente et continue pour osciller aux alentours des 3% dans les prochaines semaines.

A découvrir également : Nos conseils choisir un store banne

Les ménages qui sont à la recherche d’un lopin de terre ou de la maison de leur rêve peuvent donc encore réaliser d’excellentes affaires au niveau de leur crédit hypothécaire mais ils ne doivent pas tarder sous peine de prendre le risque de voir le montant de leurs mensualités s’élever petit à petit.

Le rachat de crédit hypothécaire reste intéressant pour les ménages

Au cours de la première moitié de l’année 2015, de nombreux ménages se sont tournés vers le refinancement de leur crédit hypothécaire afin d’alléger leurs mensualités grâce à un taux plus avantageux. Toutefois, ce n’est pas parce que vous n’avez pas encore pris le temps de refinancer votre crédit hypothécaire que c’est trop tard ! En effet, hormis les ménages qui ont souscrit un crédit il y a peu ou à qui il ne reste que quelques mensualités à payer, le refinancement de crédit hypothécaire restera certainement très intéressant !

A la recherche d’un rachat de crédit hypothécaire ? N’hésitez pas à comparer les offres de différentes banques et agences de crédit !

Partager.