Pourquoi être temporairement certain d’une voiture ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Louer une voiture semble être une de ces choses si simple que vous avez souvent et volontairement tendance à sous-estimer certains aspects fondamentaux.

Après mes nombreuses personnes sur la route avec une voiture de location, je me suis dit : « il est temps d’écrire un article sur la façon de louer une voiture ». Dans le passé, j’aurais eu beaucoup besoin de conseils comme celui-ci. Alors j’espère pouvoir vous aider.

A voir aussi : Particularités des voitures d’occasion Rognac

Que faut-il pour louer une voiture ?

Commençons donc par les facteurs essentiels pour louer une voiture.

A découvrir également : Qui aller voir pour faire votre changement de carte grise ?

  • Carte de crédit NON prépayée et enregistrée à celui qui réserve la location : à présent, elle est devenue taxante, je pense qu’il n’est plus possible de louer une voiture sans carte. Il y a de nombreuses années, c’était possible, j’ai réussi en Ecosse, je ne sais pas encore comment mais une société de location locale m’a permis de louer une belle Peugeot. Attention : dans beaucoup m’écrivent me poser des questions sur la carte de crédit, si vous n’avez toujours pas un (sont maintenant des entreprises rares qui ne l’ont pas besoin) Je recommande ceci d’American Express, vous pouvez le demander directement en ligne et sera nécessaire de louer une voiture sans aucun problème -> cliquez et regardez les cartes de crédit disponibles .
  • Âge minimum  : 21
  • Licence valide : cela me semble évident, mais il est juste de le préciser. À cela, j’ajouterais que pour louer une voiture à l’étranger, on pourrait utiliser une licence internationale .
  • Grand plafond résiduel sur la carte de crédit : vous devrez déposer lors de la prise en charge de la voiture.

Que faire attention avant de louer une voiture ?

En ce qui concerne l’Italie, les seules choses dont vous avez besoin sont celles que j’ai mentionnées dans le point précédent.

Pour un voyage à l’étranger , il est préférable de considérer un autre couple de choses…

abord, vérifiez que vous pouvez utiliser votre licence italienne, sinon j’ai écrit un post très utile sur la façon de faire et où vous avez besoin de votre licence internationale Tout d’ .

Deuxièmement, informez-vous sur le type de conduite (à droite ou à gauche) et quelles sont les règles du code de la route. Conduire en Grande-Bretagne implique des difficultés telles que la boîte de vitesses sur la main gauche, de sorte que vous pourriez éventuellement opter pour la transmission automatique. En ce qui concerne les règlements de code, je vais vous donner un exemple…au Mexique pour n’importe quel événement se produit sur la chaussée (travaux en cours, route limitée à une voie, ralentissements brusques, centre-ville), tous tourner sur les 4 flèches clignotantes. Au début, j’ai été impressionné par la chose, généralement en Italie les 4 flèches sont utilisées en période de ralentissement soudain comme un signal, ou tout simplement quand vous êtes encore sur la route. Donc, mon conseil est de vous informer autant que possible sur les principales caractéristiques du code de la route du pays où vous irez.

Combien cela coûte-t-il de louer une voiture ?

Les variables qui affectent le prix final sont nombreuses, j’essaie de vous résumer les principales :

  • Âge du conducteur  : L’âge minimum pour la location est de 21 ans. Les conducteurs de moins de 25 ans paient des frais supplémentaires. Cela est lié au concept de « moins d’expérience au volant ». Concept peut-être un peu desueto car il y a aussi des gens qui obtiennent leurs licences à la vieillesse. Quoi qu’il en soit, c’est la règle.
  • présence de conducteurs supplémentaires ou non La  : en cas de location de kilométrage long et élevé, il est conseillé d’entrer un chauffeur supplémentaire. Il devra également être soumis à Je vous ai parlé de quelques lignes ci-dessus. Vous devrez payer une redevance journalière pour chaque conducteur supplémentaire.
  • Dépôt  : Si vous louez la voiture à l’emplacement A et que vous la retournez à l’emplacement B, vous aurez un coût (élevé) en plus, ce que vous n’auriez pas si l’itinéraire était de l’emplacement A à l’emplacement A. Ceci est très important à l’étape de la planification budgétaire. Dans le sur la route a beaucoup d’impact sur la définition de l’itinéraire, soyez prudent.
  • Indemnité de déménagement  : Pour voyager sans réfléchir, il est possible de limiter votre responsabilité en payant des frais supplémentaires qui éliminent cette indemnité.
  • Segment de voiture  : trivial mais je le spécifie néanmoins. Un Smart n’aura certainement pas le même coût quotidien qu’une Jeep.
  • Demander ou non certains accessoires  : vous voulez un navigateur ? les chaînes à neige ? le siège enfant ? Tous optionnels avec un supplément journalier.

Comment et où réserver une location ? De quoi faire attention ?

Vous avez deux possibilités.

1 — Location sur place dans les succursales des différentes entreprises dans les aéroports ou dispersés dans les villes.

2 — Location en ligne , sur agrégateurs ou directement sur les sites des sociétés de location.

Je préfère généralement partir après avoir organisé le voyage d’une manière assez précise. Je fais une réservation en ligne de manière à ne pas perdre de temps à mon arrivée. Je sais déjà combien je vais dépenser et je l’ai déjà inscrit dans le budget de mon voyage.

Mon conseil est de compter sur des comparateurs. En tant que réservation d’hôtels, ces agrégateurs vous permettent d’entrer le lieu de location, les dates et les heures et de faire la recherche pour vous : ils analysent les différents prix des entreprises et vous fournissent une liste restreinte des possibilités. Une fois choisi, vous pouvez procéder à la location de la voiture directement sur ces sites .

J’ ai toujours utilisé ce mode de location et je n’ai jamais eu de surprises. Au moment de la réservation, les frais sont résumés avec précision et le devis est envoyé directement par e-mail. Jusqu’à quelques jours avant la date de location, le devis peut être modifié ou annulé.

Lors de la réservation en ligne, vous devez faire attention à :

  • Miles illimités  : le kilométrage doit toujours être illimité, consultez.
  • Politique de carburant : peut êtreplein pour plein ou plein pour vide . Dans le premier cas, vous louez la voiture avec le plein et vous devez le retourner après le remplissage à nouveau. Dans le second cas, il vous est livré avec le plein et vous le retournez tel qu’il est. Je vous conseille de toujours faire plein à plein, vous ne payez que pour le carburant que vous consommez et vous ne risquez pas de perdre de l’argent dans l’essence inutilisée.
  • Franchise incluse ou non  : Il est très important de vérifier si vous avez choisi ou non une protection complète.

Vous louez dans un pays avec un guide en face du pays italien ? Cet article sur 10 conseils sur la conduite à gauche , vous sera très utile.

Qu’ est-ce que la protection complète avec le retrait déductible ?

Aimeriez-vous voyager et louer une voiture en paix ? La couverture totale existe.

Vous pouvez fournir le même comparateur ou la société de location au moment du retrait. J’utilise généralement un comparateur comme Rentalcars .

En cas de perte de clés, de défauts, de certaines pièces mécaniques, de roues, de vitres cassées, la carrosserie de la voiture sera couverte par une protection complète. Vous anticiperez le coût que vous seront remboursés plus tard par le comparateur en ligne plutôt que par la société de location elle-même. Avec la protection de base cela ne se produit pas, la franchise reste jusqu’à 1500 euros en cas de dommages et jusqu’à 3000 euros en cas de vol (valeurs toujours à vérifier au moment de la réservation)

Une protection complète est disponible à un coût quotidien.

Location de voiture : ramassage et livraison.

En arrivant à l’endroit où ils vous donneront votre voiture, vous allez au bureau de location de voiture et donnez la référence de réservation . À ce stade, certaines pratiques seront formalisées et vous pouvez également ajouter des options précédemment non sélectionnées, telles que le pilote supplémentaire.

Lors de l’enregistrement au comptoir de location de voiture :

  • Présentez votre carte de crédit (au nom du conducteur)  : doit avoir « crédit résiduel ». Si vous arrivez à la location de voiture avec un plafond mensuel payé, ils ne seront pas en mesure de vous facturer le dépôt qui est généralement autour de 1200 euros (dépend de la société mais plus ou moins le chiffre est celui-ci). L’acompte est facturé temporairement, l’argent sera recrédité dans la semaine suivant la fin de la location de voiture.
  • Assurez-vous qu’ils n’ajoutent pas une autre protection complète  : certaines entreprises en plus de louer la voiture tentent de vous vendre leur retrait déductible. Si vous l’avez déjà acheté via une réservation en ligne, vous n’en aurez pas besoin. Ils nous tentent presque toujours.
  • Vérifiez le montant correct sur le contrat
  • Coût du carburant : Certaines sociétés de location vous facturent également avec le dépôt le coût d’un plein. Ne vous inquiétez pas, cela vous sera remboursé à votre retour. Cette pratique n’est pas toujours faite. Cela ne m’est arrivé que dans le cas de mon ontheroad en Grèce continentale

Au moment de la prise en charge de la voiture  :

  • Vérifiez les dommages avec le préposé de l’entreprise  : lorsqu’ils livrent la voiture, ils vérifient la voiture et marquent les dommages déjà sur la feuille de contrat (dont ils donneront copie souscrite). Habituellement, à ce stade, je les suit toujours parce que je veux voir les différentes éraflures et coups que la voiture a subi dans les locations précédentes. Si quelque chose n’est pas marqué parce que l’entreprise ne considère pas qu’il s’agit d’une égratignure importante, je prends une photo de telle sorte que j’ai quelque chose pour faire face à un défi possible. Rien ne se passera, mais toujours mieux d’être prudent. Jusqu’à présent, je n’ai jamais été inculpé, pas moins certains litiges.
  • Vérifiez les documents de mouvement de la machine : à l’intérieur de la voiture il doit y avoir.
  • Marquez vos contacts  : transcrivez les contacts de location de voiture si vous en avez besoin pendant votre voyage et, d’une grande importance, informez-vous des numéros d’urgence utilisés dans le pays.
  • Laissez-vous expliquer la voiture  : si vous n’êtes pas habitué à la boîte de vitesses automatique, mieux vous laisser expliquer en deux minutes comment cela fonctionne.
  • Marquez l’emplacement GPS de la location et des heures d’ouverture  : il se peut que le point de ramassage soit loin de l’aéroport et que la navette vous emmène. Dans ce cas, comme vous devrez retourner à la voiture, mieux vaut prendre une capture d’écran de votre emplacement sur la carte. Pas toujours les directions sont correctes, mieux vaut prévenir.

Au moment de la livraison à la fin de la location :

  • Prenez la voiture à la zone de départ  : il y a quelques locations de voitures où le même check in fait également le check out, de sorte que vous retournerez la machine au même point où vous l’avez pris quelques jours avant. D’autres locations de voitures, d’autre part, ont un détachement où l’emmener.
  • Attendez l’avis du préposé  : ils donneront un œil à la voiture pour voir s’il y a des dommages. Je suis toujours le préposé de la compagnie, je veux être sûr. Espérons qu’ils vous donneront l’accord et la caution vous sera récitée dans quelques jours.

Je pense que j’ai répondu à toutes les questions possibles, si vous avez le moindre doute que cet article ne vous clarifie pas, écrivez un commentaire afin qu’il aidera tout le monde.

Partager.