Pourquoi faire suivre son animal par une clinique ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout au long de la vie de votre animal, que ce soit un chat, un chien, ou autre, celui-ci aura besoin des services d’un vétérinaire. Cela peut être pour des vaccins, des rappels, des prises de poids, ou pour des consultations de routine. Il est donc nécessaire de faire un suivi régulier de votre animal dans une clinique vétérinaire.

Est-il nécessaire d’aller chez le vétérinaire ?

Votre animal de compagnie a en effet besoin d’être suivi par un vétérinaire à toutes les étapes de sa vie. Dans son jeune âge, les premières séances chez le spécialiste de santé seront pour les vaccinations et les consultations. La plupart du temps, il sera suivi dans la même clinique durant toute sa vie.

A voir aussi : Le retour des produits 100 % naturels

Cela devient donc important de choisir une clinique qui offre le plus de soins possible pour ne pas être obligé de changer de vétérinaire plus tard. Pour cela, faites confiance à la Clinique Saint-Just. Il couvre la plupart des services dont votre animal aura besoin toute sa vie.

Focus sur les services de la Clinique Saint-Just

La clinique est ouverte du lundi au samedi de 8 heures 30 à 12 heures et de 14 à 19 heures. Vous devez prendre rendez-vous via un formulaire sur le site ou utiliser le numéro inscrit sur leur vitrine pour fixer le rendez-vous par appel téléphonique.

A lire aussi : Que manger en cas de constipation ?

La clinique dispose d’un service d’imagerie. Ainsi, votre fidèle compagnon pourra donc faire ces différents examens sur place. Le centre dispose aussi d’un service pour les analyses sanguines. Il y a aussi les autres prestations à savoir : l’ophtalmologie, la dermatologie, la neurologie, la cardiographie, etc.

Combien de fois un animal doit-il aller à la clinique ?

Votre animal, même en bonne santé, doit se rendre chez le vétérinaire au moins une fois par an. S’il ne tombe pas malade, alors, ce sera souvent pour des séances de vaccination et de rappels de vaccination.

Chez le chien par exemple, il y a la maladie de la carrée, la toux de chenil, la rage, qui sont très contagieuses. Si votre chien sort beaucoup, il sera beaucoup plus exposé. S’il tombe souvent malade ou s’il est d’une race fragile comme le dogue allemand par exemple, les visites à la clinique seront plus fréquentes. Certaines races d’animaux doivent bénéficier d’un suivi encore plus régulier que la plupart.

D’une façon ou d’une autre, les visites à la clinique représentent un coût qui est bien souvent non négligeable. Une bonne astuce pour réduire ces frais est de souscrire à une assurance pour son animal. De cette façon, une partie des dépenses engagées chez le vétérinaire sera couverte.

Partager.