Pourquoi les Français sont-ils les rois du camping ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Durant ces dernières années, la France a eu le mérite d’être la championne du monde en matière de tourisme. En effet, ses différents campings ont su attirer, au fil de ces années un nombre incalculable de touristes du monde entier. Voici pourquoi.

La diversité de l’emplacement et la modernité

En 2016, il a été recensé plus de 7 800 campings proposant dans les 710 000 emplacements. Des montagnes à la plage, en passants par les périphériques des villes aux zones rurales, les campings proposent différentes sortes d’hébergement. C’est effectivement pour cette pluralité que le camping en France attire un assez grand nombre de touristes chaque année.

À la vue de cette tendance, ils ont aussi appris à se moderniser. Les sites proposent actuellement des chalets de haut standing, des camping-cars haut de gamme, de quoi faire rêver tout un chacun. Ces nouveaux types d’hébergements ont spécialement été conçus pour résister aux intempéries et pour attirer une clientèle plus aisée.

Si vous avez du mal à choisir votre camping, je vous recommande la lecture de cet article.

Une période d’ouverture est devenue plus grande et le prix n’a pas changé

Pour permettre aux familles de profiter de chaque jour de leurs vacances, une grande majorité de campings reste ouverte 7 à 8 mois par an. Cette pratique a permis une évolution au niveau des emplois dans le secteur touristique, mais aussi, un accroissement du chiffre d’affaires des différents campings. L’avantage demeure aussi dans la venue de la clientèle durant les temps encore froids.

Il a aussi été constaté qu’il n’y avait pas eu de grands changements en matière de prix durant ces dernières années. En moyenne, une nuitée pour deux personnes coûte aux environs de 15 euros. C’est généralement pour cette raison que la clientèle reste fidèle au camping.

vacances

Les campings ruraux et citadins se sont développés

Bien que la destination des campeurs soit généralement les littoraux, les zones rurales et citadines attirent de plus en plus certains d’entre eux. C’est en effet suite à la tendance générée par les diverses animations et attractions en plein air telles que la randonnée, l’escalade ou encore l’accrobranche. La mise en place d’aires de jeux et la grandeur des piscines attirent de plus en plus les familles.

Les touristes, eux, sont plus attirés par les sites moins peuplés et plus privatifs. Les paysages ainsi que les panoramas qui sont offerts par ces différents campings constituent aussi des arguments de chocs. Le fait d’être situés dans la nature tout en restant près des villes, c’est aussi un concept qui conquiert les campeurs.

Les campings savent charmer les touristes

Les récentes études qui ont été effectuées ont aussi permis de constater que les touristes étrangers sont de plus en plus attirés par le camping. Les clients sont essentiellement composés d’Allemands, de Belges, de Suisses et d’Espagnols. D’autant plus que les natifs d’Italie, de la Grande-Bretagne et des Pays-Bas restent les plus fidèles. Désormais, la qualité des campings en France commence à être connue dans le monde entier.

Cette fidélité a été entretenue par les établissements grâce aux différentes stratégies marketings qu’ils ont adaptées. En effet, les instructions sont traduites en plusieurs langues et les infrastructures se sont développées pour plus être accessibles à tout type de personnes. L’accueil et la convivialité sont devenus le quotidien de ces campings.

Partager.