Pourquoi prendre une assurance extra scolaire ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Contrairement à la couverture scolaire favorisée par l’assurance scolaire, on distingue une autre forme d’assurance plus large et plus englobant. Il s’agit de l’assurance extrascolaire. Mais l’éternelle question que plus uns se posent est de savoir s’il est encore nécessaire de souscrire une assurance extrascolaire quand les enfants jouissent déjà d’une assurance scolaire. Justement dans cet article, nous vous disons pourquoi prendre une assurance extrascolaire.

 Qu’est-ce qu’une assurance extrascolaire ?

Si l’assurance scolaire est connue pour couvrir tous les risques de votre enfant durant la période et pendant les activités scolaires, il n’en est pas de même pour celle extrascolaire. Il s’agit d’une assurance qui prend en compte tous les risques auxquels vos enfants pourraient être exposés en dehors du cadre scolaire. En réalité, elle est une extension de l’assurance scolaire mais reste facultative.

A lire aussi : Installation de fenêtres en aluminium à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume : recourir à un expert

Ainsi, en plus de couvrir tous les accidents liés aux pratiques et activités occasionnelles organisées par l’école, cette assurance prend également en compte les actes d’agressions et de harcèlement. Elle prend aussi en compte les activités facultatives et surtout les activités qui s’organisent après le temps de l’école.

Une assurance extrascolaire : pourquoi la prendre ?

On dénombre plusieurs avantages pour lesquels vous pouvez souscrire pour une assurance extrascolaire.

A lire également : La Tesla Model 3 est enfin présentée au Mondial de l’Auto

Une assurance extrascolaire pour une couverture efficace et complète.

Cette assurance offre des couvertures qui sont assez proches de l’assurance scolaire en plus des garanties supplémentaires. Il faut dire que ce type de couverture d’assurance est intéressant en ce sens qu’il assure la prise en charge et la sécurité de tous vos enfants en dehors de l’école.

Une fois que votre enfant à l’âge d’aller à l’école, il est censé faire du sport ou aller en colonie de vacances. Ainsi, lors de la pratique de ces différentes activités, il est possible qui des risques d’accidents soient observés. Ce sont des différents risques que l’assurance extrascolaire couvre. Il est par ailleurs important de préciser que l’assurance extrascolaire dispose toujours d’une garantie individuelle accident corporelle. Toutes ses dispositions montrent clairement que vos enfants bénéficient d’une meilleure protection toutes des 24h durant et ce, tous les jours de la semaine.

Une assurance extrascolaire pour une couverture personnalisée

Lorsque vous optez pour ce type d’assurance, vous bénéficiez en même temps de la garantie de responsabilité civile. La couverture personnalisée de l’assurance extrascolaire implique également tous les dégâts matériels et immatériels que votre enfant pourrait causer à d’autres personnes en allant à l’école ou même dans la cour de l’école. En outre, il peut arriver que ce soit à votre enfant que le tort est causé. Le cas où il est victime par exemple d’agressions, de menaces, de pressions psychologies, d’injustice et d’injure, l’assurance extrascolaire assure un meilleur accompagnement sur le plan juridique à cet enfant.

Pour couronner tout ceci, il est aussi important de parler de l’accompagnement psychologique que l’assurance propose à l’enfant sans oublier le dédommagement réservé aux parents. Lorsqu’il arrive que les parents dépensent en cas de maladie sur leur enfant, l’assurance offre la garantie d’un remboursement complet des différents soins  médicaux et d’hospitalisation.

L’assurance extrascolaire contre les risques des réseaux sociaux.

Le harcèlement sexuel est une pratique de plus en plus récurrente sur l’internet et sur les réseaux sociaux. Au delà de simples injures et moqueries, on assiste de plus en plus à de sérieuses humiliations et violences de toutes sortes. Tout enfant est susceptible d’être vulnérable à toutes ces pratiques. Mieux, lorsqu’il est victime, il lui faudra un sérieux suivi psychologique pour se relever. Afin de vous aider à régler ses différents problèmes l’assurance extrascolaire propose aussi des services de nettoyage de l’e-réputation et sur une assistance juridique.

L’assurance peux même opter pour un procès lorsque les faits sont vraiment grave afin que justice soit faite à votre enfant et à votre famille. En plus d’être facile à souscrire ou à renouveler, le contrat d’assurance extrascolaire propose de nombreux services supplémentaires afin de mieux sécuriser vos enfants en dehors du cadre scolaire.

Partager.