La psychologie énergétique pour se libérer de ses émotions

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsque les émotions sont négatives elles sont destructrices et peuvent devenir handicapantes. Plusieurs signes physiques peuvent très bien se présenter comme les mains moites, les sueurs qui perlent, les yeux qui tiquent ou encore le bégaiement lors de la prise de paroles, et bien d’autres encore. Alors, pour être en paix avec son corps et son esprit, rien de tels que de savoir gérer ses émotions.

Focus sur l’émotion et son rôle

En fonction de l’évènement que nous vivons, de l’énergie se forme dans notre fort intérieur, et c’est ce qu’on appelle émotion. Elle n’est pas toujours négative et n’est pas toujours positive, et son intensité varie également en fonction du vécu et de la situation dont la personne est confrontée. Dans certaines situations, il n’est pas rare que les gens maîtrisent leur émotion, si devant d’autres évènements, ils n’arrivent plus à se contenir. Cela est souvent le cas face à des évènements enfouis dans notre fort intérieur et qui peuvent surgir suite à un déclic des plus moindres. C’est pour cela que nous n’arrivons plus à gérer la situation et de se troubler par la suite.

A voir aussi : Assurance auto résilié pour non paiement en ligne facilite la vie des assurés

Gestion et maîtrise des émotions, ce qu’il faut savoir

Refouler les émotions constitue l’une des armes utiliser par les gens pour gérer aux mieux leurs émotions, voire même les résoudre. Cette technique n’est pas infaillible puisque chez certaines personnes son adoption puisse entrainer de violences physiques que verbales. Alors, pour gérer aux mieux les émotions, certains praticiens préconisent des méthodes beaucoup plus douces. Ces techniques se basent sur la libération des émotions, sans avoir besoin de les cacher tout au fond de son être. Donc, que si vous souhaitez gérer et maîtriser vos émotions, la première chose à faire est de vous laisser traverser par vos émotions. Etre honnête avec soi-même tout en ayant le courage d’affronter ses émotions seront indispensables.  Vous pouvez également faire appel à des praticiens qui vous proposent un effet accompagnement dans la gestion de vos émotions.

La psychologie énergétique

Les émotions négatives comme la peur, la phobie, la colère, l’anxiété et autres peuvent être maîtrisées, et cela malgré la difficulté de la maîtrise de soi. Il suffit juste d’adopter la technique qui vous convient le mieux, et vous pourrez vivre sereinement malgré les circonstances. Chacune de ces méthodes se base sur la psychologie énergétique, permettant à chacun d’apprivoiser leurs émotions. Alors, au lieu de lutter contre vos émotions même les plus négatives, tentez plutôt de les gérer en toute aisance. Cela est souvent le cas chez les personnes qui ont peurs de s’exprimer en public, de passer un entretien d’embauche ou encore de passer des examens. Dans ce cas, il est important de faire la différence entre gérer et contrôler ses émotions.

A lire également : L'émission Pékin Express revient sur M6 en 2018

Il n’est pas rare que nous soyons confrontés à des situations traumatisantes et qui peuvent constituer un frein à notre développement personnel. Vous pouvez vous initier à la psychologie énergétique ou l’approche EFT en vous référant auprès d’un praticien spécialisé dans ce domaine. Il vous aidera à atteindre un bien-être indispensable dans votre quotidien. Vous pourrez ainsi aller à travers vos ressenties tout en les apaisant d’une manière beaucoup plus simple et moins traumatisante.

Partager.