Parce que les habitudes des consommateurs ont fortement transformé les règles en matière de vente, les boutiques en ligne sont entièrement entrées dans les mœurs. Lorsqu’il est question de proposer des produits ou services en vente via Internet, certaines fonctionnalités sont requises, à ne noter que la fonction de commande et celle de paiement. Aussi, pour le lancement d’un site-e-commerce, le choix du CMS conditionne la réussite du projet.
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Une solution de gestion de site professionnel
Vendre en ligne étant actuellement une pratique des plus courantes, accéder librement à un programme de gestion de contenu s’avère indispensable pour les professionnels souhaitant mettre en place une boutique en ligne. Le Content Management System est effectivement un logiciel de gestion destiné à développer les sites Internet professionnels, notamment les e-commerces. Grâce aux CMS, comme il est présenté sur dubuismedia.com pour la création de site web à Québec, choisir judicieusement son programme de gestion se veut être un gage de succès pour les professionnels, notamment pour la mise en place de pages dynamiques et bénéficier de fonctionnalités avancées.
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Les CMS de référence
Pour un e-commerce, trouver une plateforme pouvant apporter des solutions sur mesure est donc de mise. Parmi les CMS de référence, Magento connait un succès grandissant auprès des professionnels. Entre une ergonomie et un design très réussis, il s’agit surtout d’une solution de commerce numérique évolutive dédiée aux professionnels en quête de fonctionnalités hautement performantes. Open-source d’e-commerce, Prestashop offre également une présentation soignée ainsi qu’une intuitivité optimale. Les fonctionnalités proposées ne manquent pas et le programme se veut d’une grande facilité d’utilisation. Alternativement, OsCommerce figure également parmi les CMS ayant prouvé leur efficacité, alliant intuitivité et grosse communauté.
Pour quel type de fonctionnalités ?
D’une manière générale, les CMS d’e-commerce partagent certaines caractéristiques essentielles comme l’accès par Internet, la séparation entre le contenu et la forme, ainsi que l’intégration simplifiée des données. Par ailleurs, en fonction de la plateforme choisie, les professionnels peuvent accéder à des fonctions avancées indispensables et garantissant leur succès. Parmi les fonctionnalités de référence peuvent être citées la fonction d’analyses et de rapports, celle de la livraison, d’optimisation pour moteur de recherche, de parcours de catalogue, les outils marketing et de gestion des promotions, sans oublier les fonctions de gestion de commande et les comptes clients. Ces fonctions varient donc d’une plateforme à une autre, d’où l’importance de bien prendre le temps d’étudier les différentes fonctionnalités accessibles.
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Des avantages avérés
Alors que le système de gestion de contenu se veut être un outil incontournable pour les e-commerces, il offre également aux utilisateurs de multiples avantages. Effectivement, outre la compatibilité de la plateforme avec tous les systèmes d’exploitation, elle ouvre droit à une gestion et administration simplifiée via une interface autonome et simple. Par ailleurs, la plupart des CMS Open-source offrent la licence pro en toute gratuité, sans compter le fait que ce type de plateforme est synonyme de gain de temps en matière de création de site e-commerce, en proposant des modèles de mise en forme préexistants.