Quels sont les ennemis du sommeil ?

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Le sommeil a des effets très positifs sur votre santé, votre moral, votre concentration, votre mémoire,… Il est donc très important de s’assurer de dormir correctement pour bénéficier de tous ces bienfaits. Car en effet, si dormir semble être l’activité la plus naturelle au monde, les troubles du sommeil sont fréquents, et peuvent avoir d’importantes conséquences. Pour les éviter, voici quelques habitudes, aliments, activités considérés comme les ennemis de votre sommeil.

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Les conditions défavorables

Votre chambre doit être dans les conditions idéales pour vous offrir un sommeil parfait.

  • Pensez à aérer la pièce pendant la journée, et même la nuit si les températures le permettent ;
  • Optez pour un matelas King Size de qualité et des oreillers adaptés à votre confort ;
  • Changez les draps de votre lit régulièrement ;
  • Assurez-vous de l’ordre et de la propreté de votre chambre ;
  • N’accueillez pas d’animaux dans votre lit.

Les comportements à bannir

Lorsque vous allez dormir, il est préférable que votre tête soit vide de tout tracas et de toute réflexion. Vous devez être serein et calme, votre cerveau doit être détendu pour trouver le sommeil rapidement. Voici quelques activités, comportements à bannir durant les heures proches du coucher:

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  • Les disputes avec votre conjoint, vos parents,…
  • Chercher à résoudre certains problèmes trop compliqués pour cette heure de la journée ;
  • Regarder une émission ou un film violent ;
  • Jouer à des jeux excitants ;
  • Jouer ou travailler derrière un écran ;
  • Faire du sport ;
  • Prendre une douche ou un bain.

Les aliments à éviter

Enfin, pour assurer vos chances de trouver le sommeil et de le garder, votre corps doit également être dans les bonnes conditions. Si vous mangez trop, mal ou trop peu avant d’aller dormir, votre corps le sentira et cela perturbera votre sommeil.

Voici donc les aliments à bannir de votre alimentation en fin de journée :

  • Le café, l’alcool et les boissons énergétiques dans l’après-midi ;
  • Les repas trop gras (les aliments frits, par exemple, prennent beaucoup plus de temps à être digérés) ;
  • Les repas trop épicés ;
  • Les repas trop copieux ;

Enfin, peu importe l’aliment, évitez de manger trop tard. Ces repas tardifs ne seront pas correctement digérés au moment d’aller dormir, ce qui pourra perturber votre sommeil.

Conclusion

Pour mettre toutes les chances de votre côté pour trouver le sommeil rapidement, faites donc attention à votre environnement, à l’entretien de votre cerveau et de votre corps. Ces trois facteurs jouent un rôle primordial dans la qualité de votre sommeil.

 

 

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