Les pages trop profondes, pas bon pour le SEO

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La création de l’arborescence d’un site met en évidence la profondeur des pages. Il s’agit entre autres de l’emplacement des pages dans la structure du site. Chaque page qui constitue votre site doit être visité vos visiteurs et aussi crawler par les robotos d’indexations, c’est ainsi que ces pages puissent aider à améliorer votre score SEO. Mais ce n’est pas toujours le cas, voici les raisons.

Des pages qui ne seront jamais visitées

Quand vous créez des pages sur votre site internet, assurez-vous que celles-ci soient accessibles au moins après trois clics à partie de la page d’accueil. Répondez à la structure :

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  • Home page
    • Menu / catégorie
      • Votre page profonde

référencement naturel seoCette structure bien que facile à retenir est d’une importance capitale à la fois pour améliorer l’expérience des visiteurs qui parcourent votre site, mais aussi à l’indexation de vos pages. Les pages trop profondes, au-delà de 3 clics auront donc moins de chance d’obtenir des visites et peuvent ne pas être découvert par les robots d’indexation qui parcourent votre site.

Mais encore, vous devez penser à vos visiteurs, s’ils sont arrivés sur votre site, il certain qu’il s’intéresse à vos publications, pourquoi leur faire travailler plus ? Si les visiteurs n’arrivent pas à trouver des informations sur votre page dans les minutes qui suivent, ils vont partir pour un autre site qui lui à penser à un site plus ergonomique et plus facile à navigue. Ce qu’il faut retenir dans tout ceci, c’est quand vous pensez à la création de votre site web, vous devez faire en sorte que les pages les plus importantes remontent dans la structure générale du site.

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Côté PageRank, les pages profondes ont des scores SEO médiocres car celles-ci ne sont visitées que très rarement par les robots d’indexation qui parcourent votre site web. C’est la raison pour laquelle vous devez trouver un moyen de placer au bout de 2 clics vos pages de services les plus importantes.

Dans cette même rubrique, le côté SEO de votre site pourrait être touché par la mauvaise hiérarchisation de vos contenus. En effet, si les gens ne trouvent pas facilement ce qu’ils sont venues rechercher sur votre site, ils vont immédiatement partir ce qui occasionne inévitablement des taux de rebonds importants dans vos statistiques. Ces taux de rebond peuvent alors nuire à l’image de votre site et entraine le déclassement de celui-ci faute d’avoir fourni des informations utiles pour les visiteurs.

Adoptez la solution adéquate

Ce ne sont pas les contenus des pages profondes qui sont un mal, mais bel et bien leurs emplacements dans la structure du site. D’où, il convient de trouver une solution pour que les visiteurs et les robots d’indexations les visitent.

                Solution 1 : le maillage interne

Il s’agit de la liaison logique qui devrait exister entre les pages de votre site. Un bon maillage interne favorise le référencement naturel seo de votre contenu et booste la PageRank de vos pages. En liant les pages via un lien hypertextevous invitez vos visiteurs à se rendre sur une autre page qui contienne des informations plus poussées ou des détails sur le contenu qu’ils lisent actuellement.

                Solution 2 : Utilisez des fils d’Ariane

Et oui, le nom sonne fort, mais il s’agit d’une technique simple qui est né avec l’arrivée de la toile. Il s’agit d’indiquer aux visiteurs dans quel endroit ils se trouvent actuellement sur votre site : voici un bel exemple :

Home page > référencement > référencement naturel >netlinking

Avec cette structure, impossible que vos visiteurs se perdent. Les moteurs de recherche compte à eux peuvent auront plus facilement des indices qui leurs aident à mieux contextualiser vos pages. Maintenant vous savez ce qu’il vous reste à faire, lancez-vous dans les modifications pour donner plus de poids à vos pages et bon référencement

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