Quelle est la banque la plus avantageuse pour les étudiants ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lorsqu’on est étudiant, il faut toujours penser à opter pour les meilleures des solutions en termes de ressources financières. En effet, quand on est étudiant, il faut choisir de déposer son argent dans des banques qui vous offriront des initiatives très avantageuses pour votre argent. Par exemple, une banque pour étudiant doit lui proposer des services qui lui seront avantageux même avec une somme pas trop grande sur son compte. Aussi une banque pour étudiant doit avoir des frais relativement bas. Découvrez ici quelle banque se montre la plus avantageuse lorsqu’on est étudiant.

Boursorama banque : la meilleure banque pour étudiant

Il faut noter que cette banque a été déjà élue deux fois comme étant la meilleure banque pour les étudiants. En effet, il faut noter que cette banque offre aux étudiants des frais relativement bas. Il leur permet aussi d’effectuer des paiements gratuits un peu partout dans le monde. De plus, cette banque offre la possibilité aux étudiants d’effectuer des retraits des retraits gratuits dans toute la zone euro. Pour les zones hors euro, les étudiants ont la possibilité avec leur compte d’effectuer jusqu’à trois retraits gratuits.

A lire aussi : Est-ce le bon moment pour acheter de l'or ?

Afin d’offrir aux étudiants des offres adaptées à leur situation, elle leur propose deux différentes formules. La formule Ultim et la formule Welcome sans condition de revenu. Il faut noter que ces deux formules offres de nombreux avantages comme l’utilisation de la carte gratuite à condition d’effectuer une opération par mois. Il met également à la disposition des étudiants, des outils facilitants la gestion des fonds. Aussi, un service client est disponible 6j/7 pour répondre à toute leur préoccupation.

Fortuneo : une excellente banque en ligne

Fortuneo est considéré comme l’une des meilleures banques en ligne. En effet, elle met à la disposition des étudiants des offres assez intéressants qui leur permette de profiter de services bancaires efficaces. Cette banque met à la disposition des étudiants, des cartes bancaires gratuites sans condition de revenus. Il permet d’effectuer des paiements et des retraits gratuits partout dans le monde.

A lire aussi : Quel est le mode de fonctionnement de la blockchain ?

De plus grâce à une application complète et efficace, il est possible d’avoir des cartes virtuelles, un agrégateur de compte et de régler ses achats grâce à Google pay ou encore Apple pay. Il faut également noter que ce dernier inclut dans son offre une assurance visa classique. Fortuneo est considéré comme la meilleure offre pour les étudiants globe-trotters.

Hellobank

Hellobank est l’une des banques qui offrent de nombreux avantages aux étudiants. Il leur permet de bénéficier de nombreux bénéfices. En effet il n’y a aucuns frais de gestion de compte et les étudiants bénéficient même d’une prime de 80 € à l’ouverture de leur compte. De plus elle leur offre une carte visa gratuite sans condition de revenu. À l’ouverture du compte, il faudra effectuer un versement initial entre 10 et 300 €.

Outre ces banques, il en existe plein d’autres qui permettent aux étudiants de bénéficier de nombreux avantages. Il faut cependant avant de les choisir vérifier les offres qui sont mises à votre disposition. Une banque pour étudiant doit avoir des frais de gestion très bas et leur offrir des paiements sûrs, sécurisés et instantanés.

Flow Bank 

En tant qu’étudiant, il est bon d’avoir une banque en ligne qui non seulement propose des frais bancaires et des tarifs avantageux, mais de plus, permet de réaliser des investissements qui seront fructueux grâce au trading. Flow Bank est une banque qui leur propose donc de profiter de ces opportunités, et surtout de ses offres avantageuses. En effet, avoir un compte domicilié dans cette banque n’est sujet à aucuns frais de maintenance, uniquement un droit de garde d’un taux de 0,10 % par an. Ce droit de garde ne concerne pas les dépôts bancaires. L’un des avantages de cette banque pour les étudiants est la sécurité. En effet, Flow Bank garantit la protection de leur argent en cas de faillite jusqu’à un certain montant. Plus d’informations dans notre site web flowbank.com sur les services de la banque.

Il n’est pas souvent évident pour des jeunes de trouver des opportunités d’investissement, pour faire fructifier leurs économies dans le monde des affaires. Le trading étant un moyen qui favorise la croissance des épargnes, Flow Bank a mis sur pied deux plateformes de trading multi-actifs qui sont, Flow Bank app et Flow Bank Pro, et dont les avantages sont les suivants :

Flow Bank App permet une gestion simple et sécurisée du portefeuille. Parmi les avantages de cette plateforme, vous avez : 

  • La possibilité de consulter et contrôler les mouvements liés à votre compte à tout moment et ce n’importe où dans le monde : les positions, les ordres et les soldes.
  • En temps réel, elle favorise la prise de décisions éclairées en matière d’investissement en s’appuyant sur les graphiques du marché.
  • De façon simplifiée et sans ambiguïté, les interfaces d’entrée des ordres favorisent la gestion des opérations ou transactions.

Flow Bank Pro est la plateforme disponible sur ordinateur de bureau et sur mobile, que pourront utiliser les étudiants les plus expérimentés dans le domaine. Elle offre des outils perfectionnés qui assurent le trading de façon optimale. Ses avantages sont les suivants :

  • La capacité de réaliser des opérations de trading à un niveau avancé, qui donne la possibilité des tests stratégiques qui seront développés puis exécutés dans les situations les plus complexes.
  • Elle vous permet de négocier des actions, des contrats à terme, des options, des obligations, et bien d’autres. En gros, c’est plus de 50 000 instruments qui seront à votre portée.
  • Grâce au basket trader, un seul ticket donne la possibilité de placer en quelques secondes un ordre sur des ETF, des actions, etc.

Le choix d’une banque pour étudiant : les critères à mettre en avant

Les étudiants sont une cible pour laquelle les banques se battent afin d’en attirer le plus dans leurs filets. Cependant, il ne suffit pas de prétendre avoir les meilleures offres du marché bancaire pour qu’ils décident de vous choisir, il y a des points importants qui doivent faire l’objet de comparaison entre les banques. Ce sont ces critères sur lesquels l’étudiant devra s’adosser, afin de déterminer laquelle est la plus avantageuse.

Le plus important pour les étudiants dans le choix qui sera porté sur une banque est sans doute les frais de tenue de compte. C’est ainsi que pour guider leur décision finale, il leur est recommandé de s’informer sur les points suivants : 

  • Le montant à l’achat d’une carte bancaire 
  • Les différents coûts (sur les retraits et les virements)
  • Le découvert, le réapprovisionnement en cas de découvert 

Par ailleurs, de nombreux étudiants doivent sortir du pays pour soit continuer leurs études, soit pour effectuer un stage académique, et dans ce cas, le choix de la banque devra s’appuyer sur les critères comme : 

  • Les frais de retrait à l’extérieur
  • Les commissions éventuelles 
  • Les frais sur les types de virements à l’extérieur 
  • Les garanties liées aux assurances. 

Pour ceux qui ont besoin du prêt étudiant qu’offrent les banques, il s’agit en réalité d’un prêt dont le fonctionnement est similaire à celui d’un prêt classique. Dans ce cas, l’étudiant qui souhaite contracter ce prêt, aura la possibilité de s’acquitter d’une partie de ses frais de scolarité. Toutefois, la banque qui effectue le prêt propose un remboursement en différé, généralement à la fin des études. Il faudra également penser à se renseigner sur l’option du remboursement par anticipation et sur le report de remboursement en cas de problème.

Les offres sont multiples sur le marché, ceci dit, avant de procéder à un emprunt, il est important de comparer les différentes offres qui peuvent vous convenir. Le taux annuel effectif global (TAEG) est un indicateur important de la qualité du crédit qui comprend :

  • Les différents frais imposés (pour le dossier, les frais éventuels de la garantie, etc.)
  • Les intérêts 
  • Le coût de l’assurance.

Il est donc important pour un étudiant, de savoir sur quelles bases s’appuyer pour faire le choix d’une banque qui pourra répondre valablement à ses besoins et à ses attentes. Les informations communiquées ci-dessus sur ces banques, en plus des critères susmentionnés, seront d’une grande utilité.

Partager.