Quelles sont les tendances déco pour la rentrée 2013 ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le retour du cocooning comme style des meubles

Ce terme est une expression anglaise qui correspond à un nid. En clair, avec cette période d’automne/hiver qui approche, les français adorent transformer leur habitation en nid douillet ou en cocon. C’est une tendance bien prisée en ce moment. Elle a l’avantage de susciter une bouffée de chaleur puisque durant cette période, les températures se rafraîchissent ; alors l’idée est de passer plus de temps bien au chaud dans sa maison. Dans le choix des meubles, tel que le salon, la majorité des familles opte pour le mélange de genre en y apposant une petite touche insolite, original avec comme ultime fin susciter de la chaleur.

Les tendances actuelles en matière de couleur

Lire également : Comment faire sa liste de course de façon optimale ?

Si vous accéder au site web de la plupart des boutiques de mode, vous aurez une idée de ce qui prévaut à l’heure actuelle dans les magasins. La tendance est au style scandinave, avec une décoration classique dont les tons oscillent entre le clair, le pastel et le sobre. Actuellement, quand vous sillonnez la plupart des grands magasins de la capitale française, c’est ce type de décors qui domine. Vous qui avez l’habitude d’aller faire du shopping, vous avez certainement dû vous rendre compte que le gris, le blanc nacré, le blanc ou encore le vert et le bleu pastel constituent les couleurs qui sont plus sur les murs et sols.

Quelques astuces à savoir

A lire aussi : Le SPANC, qu'est-ce que c'est?

Dans les sites donnant accès à une page en relation avec les tendances en décoration de 2013, il est souvent déconseillé de miser cette année sur le sophistiqué. La tendance est plutôt orientée vers un retour aux sources. La nature a été très privilégiée. Cela donne même l’impression que c’est l’année des écologistes. Ainsi, lorsque vous allez dans certains salons par exemple, le bois brut est plus visible.

Partager.