Quelles sont les 5 bières artisanales à absolument déguster à Paris ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La bière artisanale est de plus en plus présente dans les verres des consommateurs les plus amateurs. Elle présente en effet plusieurs avantages pour la santé du consommateur modéré. On l’apprécie pour les nutriments qu’elle contient. En consommer peut par exemple permettre à vos os de profiter d’une meilleure solidité. Lorsque vous vous rendez à Paris, vous retrouverez plusieurs bières artisanales. Il y en a certaines que vous devez à tout prix boire dans la région.

1-     Le Rye IPA

Pour savourer une bière offrant une IPA différente de la classique que l’on connaît souvent, la bière artisanale Rye IPA est la référence. Elle est faite à base d’IPA seigle, ce qui lui donne son goût unique et son amertume très prononcée. Il y a toujours la présence des arômes de fruits tropicaux dans cette bière ; elle est savoureuse. Toutefois, il ne faut pas oublier que cette bière artisanale est l’une des plus fortes. Elle contient environ 6.5 % d’alcool ; vous serez ainsi appelé à la consommer avec la plus grande modération.

2-     Les bières acides

Les bières artisanales acides sont tendance dans la métropole. On les apprécient particulièrement pour leurs goûts particuliers. Il en existe toute une diversité sur le marché et elles offrent des saveurs qui leur sont spécifiques. Ce sont des bières fruitées ; vous pouvez les savourer avec des viandes blanches grillées ou des fruits de mer. Vous serez heureux de vous offrir un pack de bières artisanales sur le site https://www.mabiereartisanale.fr/fr/coffret-de-bieres-selection-speciale-noel.

3-     La Wheat Beer

Il s’agit de la bière de blé encore appelé bière au froment. Elle est particulièrement agréable à consommer pendant les heures chaudes et insupportables de l’été. On fabrique cette bière avec du froment. Ce dernier est une céréale qui vient améliorer la tenue de la mousse pour donner à la boisson son goût unique et irrésistible. Par ailleurs, les brasseurs peuvent faire usage des zest d’agrumes ou des baies pour aromatiser la bière ; ce sont des ingrédients qui viennent renforcer le côté acidulé de cette bière artisanale. Il convient de préciser que la bière Wheat Beer est à consommer très fraîche ; sa température optimale de dégustation est de 6 ou 8 °C comparativement aux autres bières artisanales.

4-     La Blonde

La Blonde est l’une des bières artisanales les plus irrésistibles que vous devez déguster à Paris. Elle est proposée par plusieurs brasseries. Toutefois, vous devez vous assurer que la bière que l’on vous sert est composée à 100 % du houblon Mosaic. C’est une variété de houblons qui remet en valeur la qualité de la bière pour vous permettre de voyager entre les saveurs. Vous serez heureux de vous laisser tenter par la Blonde ; mais veillez à la consommer avec modération.

5-     Les American Pale Ale

Les bières artisanales American Pale Ale que l’on appelle aussi APA sont absolument incontournables à Paris. Elles sont faites à base de houblons américains qui leur donnent un goût irrésistible à travers des arômes uniques. L’amertume de la bière APA est aussi remarquable. Cette boisson artisanale est à consommer très fraîche, mais avec modération.

Partager.