Comment référencer un site Prestashop ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous n’êtes pas un consultant seo, votre travail à vous c’est vendre vos produits sur une boutique Prestashop. Le référencement de votre site c’est un domaine qui est loin de vos cordes, c’est pourquoi vous êtes sans doute ici pour trouver des réponses qui vous permettront d’améliorer votre visibilité.

Référencement Prestashop sur Google

C’est le premier moteur de recherche en France, par conséquent y faire référence est somme toute logique. Les positions en première page sont recherchées bien davantage que celles en seconde. On peut même aller plus loin, ce sont les 3 premières positions qui vont être intéressantes pour développer le trafic d’une boutique en ligne Prestashop.

Comment être premier sur Google, c’est la une question pertinente que tant de e-commerçants se posent et même les agences SEO comme de marketing.

Le référencement d’un site Prestashop prend du temps, il est donc utile de déléguer certaines tâches à un consultant e-commerce.

référencer une boutique Prestashop

5 étapes incontournables pour bien référencer une boutique Prestashop

La liste ci-dessous vous devez l’avoir en tête et vous en servir pour pointer les actions qui n’ont pas été traitées sur votre site.

  1. Hébergement : Est-il de bonne qualité ?
  2. Contenu : Est-il cohérent, utile pour susciter à la fois les internautes et Google ?
  3. Contenu dupliqué : Avez-vous fait le nécessaire en installant le module duplicate content Prestashop ?
  4. Index : Là encore avez-vous bien désindexé des pages en doublons ?
  5. Des liens de références : Avez-vous de bons backlinks pour faire ranker vos mots-clés ?

5 étapes qui devraient absolument être à jour et bien d’autres que vous pourrez lister en réalisant un audit référencement Prestashop. C’est d’ailleurs la première chose à faire si vous souhaitez savoir quelles sont les priorités. La plupart des boutiques en ligne ne respectent pas les règles élémentaires du référencement naturel notamment, la votre en est où à ce sujet ? Avez-vous un bon titre, une méta description ? Ces infos sont-elles uniques ou sont-elles dupliquées ?

Votre site e-commerce comporte des erreurs

Pour référencer un site Prestashop il faut du temps. Le référencement payant est vous le savez une solution couteuse, alors pourquoi ne pas vous attacher à d’autres points à corriger gratuitement ?

Une analyse de site Prestashop vous aidera à y voir plus clair, si votre webmaster ne peut pas rectifier le tir, peut-être que le forum Prestashop vous aidera à trouver des solutions et sinon contactez l’agence HDV.

 

Partager.