3 coups de cœur à ne pas manquer en Jordanie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La Jordanie est une destination riche en paysage et d’histoire qui ne laisse personne indifférent. Elle a tout pour séduire les voyageurs du monde entier pour son authenticité et son atmosphère unique au monde. La Jordanie intrigue et fascine les touristes qui s’y aventurent. Vous aussi, vous avez envie de partir à la découverte de cette destination mystérieuse ? Ci-après 3 coups de cœur à ne surtout pas rater lors de votre séjour.

La cité nabatéenne préislamique Pétra

Pétra figure incontestablement parmi les sites les plus importants et les plus visités de la Jordanie. C’est un passage obligatoire lors d’un séjour en Jordanie. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, le site vaut vraiment le coup d’œil pour son histoire passionnante et ses vestiges historiques uniques. Dès l’entrée du site, vous serez pantois par le Sîq. Il s’agit d’un tunnel de plus de 1 200 m de long menant au cœur de la cité nabatéenne. Une fois à l’intérieur, découvrez les 2 principaux musées de la cité, notamment, le musée archéologique de Pétra et le musée nabatéen de Pétra. À travers cette visite inédite, retracez l’histoire de cette ville antique d’une rare beauté.

A lire également : Préparer un anniversaire parfait pour votre enfant

Le Musée archéologique de Jordanie

Parmi les incontournables à découvrir en Jordanie, vous ne manquerez pas la visite du Musée archéologique du pays. Le Musée archéologique de Jordanie, appelé également Jordan Archeological Museum, est un magnifique musée construit en 1951. Il se trouve sur la colline de la citadelle à Amman. C’est une étape presque obligatoire pour tout amateur d’histoire, d’art et de découverte qui se respecte. Le musée abrite des artefacts (un produit ayant subi une transformation) provenant de tous les sites archéologiques de la Jordanie. Vous y trouverez des objets antiques comme la verrerie, la poterie, les outils, des inscriptions et statues… Le musée propose également une vaste collection de pièces de monnaie.

Le Musée royal de l’automobile

Le Musée royal de l’automobile est également un « must ». Il s’agit d’un musée unique en son genre en Jordanie retraçant l’histoire du Royaume Hachémite du pays, du début des années 1920 jusqu’à aujourd’hui. Notez que les véhicules présentés dans ce beau musée racontent la vie et le règne du Roi Hussein ainsi que les diverses facettes de son régime. Les différents modèles que vous verrez au cœur du musée vous rappelleront le développement du royaume parallèlement à l’essor de l’automobile en Jordanie ainsi que la transformation du secteur depuis la Grande révolte arabe pendant la Première Guerre.

Lire également : Découvrez la Corse pour vos vacances

Partager.