Un SUV compact pour Maserati en 2020

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le secteur du SUV est en plein essor et aucune marque automobile ne pourra y échapper. D’ailleurs, c’est le segment qui enregistre le plus de ventes dans le monde automobile. Récemment, de grands fabricants automobiles de luxe ont annoncé le lancement de leurs gammes SUV d’ici quelques années. Parmi les marques phares, nous avons l’incontournable Ferrari qui envisage d’entrer dans la concurrence. Mais le SUV que nous attendons tous, c’est sans doute celui de Maserati, le célèbre constructeur adoubé par la qualité de ses gammes. Cependant, le premier modèle est attendu pour 2020. En attendant, comptons, mois, semaines, les jours, …

Une habitude du luxe

Le fabricant Maserati est largement habitué à produire des berlines de luxe et de grands coupés. Pour diversifier son offre, la marque prévoit de se lancer dans la course aux SUV. Avec une courbe de vente de Maserati en nette hausse, le fabricant se verrait bien devenir un des premiers producteurs de SUV parmi les marques de luxe. Selon le patron de la marque, l’idée est de proposer un SUV compact d’ici 2020. Une confidence qui a été faite au moment où le président du groupe, Marchionne, fait la même annonce.

A lire en complément : Les nombreux avantages de se rendre dans un garage

On devrait alors s’attendre à un modèle qui va sans doute révolutionner le secteur en y apportant une touche spéciale. Le prochain tout-terrain reposerait sur la plateforme Giorgio, un peu comme avec Alfa Roméo. Le prochain SUV de Maserati devrait surtout concurrencer la Porsche Macan, celle-ci voyant ses volumes de vente grimper en flèche.

Pour le moment, les informations sur ce prochain modèle de Maserati arrivent lentement. On devrait en savoir plus début 2018, année où le projet sera sans doute avancé.

Lire également : Comment acheter son véhicule d’occasion avec succès ?

La tendance du SUV se confirme

Depuis quelques années, la tendance du SUV s’est largement confirmée dans le secteur de l’automobile. Ce sont les modèles qui totalisent le plus de ventes depuis quelques années. Il faut dire que l’on ne s’attendait pas vraiment à ce que les fabricants de luxe se lancent dans le secteur. Après Porsche, qui a été le premier à se jeter dans le bain avec la Cayenne, Mercedes s’est aussi lancé dans le secteur du SUV puis BMW avec sa fameuse X6. Aujourd’hui, ce sont les marques qui ne sont pas vraiment habituées à ce segment qui décident de faire leur baptême du feu. Après Alfa Roméo, Ferrari et Lamborghini, c’est au tour de Maserati d’annoncer son entrée en jeu pour très bientôt.

Partager.