Tâches ménagères : les astuces qui vous faciliteront la vie

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tâches ménagères : les astuces qui vous faciliteront la vieFaire la cuisine, repasser, ranger,… les tâches ménagères sont loin d’être considérées comme les activités les plus agréables. Pour rendre ces moments un peu moins fastidieux, mais surtout pour gagner du temps et de l’énergie, voici quelques trucs de grand-mère à appliquer dans toute la maison.

Le ménage est une corvée pénible pour toutes les familles. Tout d’abord parce que cette activité, qui semble interminable, est à reproduire toutes les semaines mais aussi parce que certaines tâches semblent avoir été inventées pour nous faire perdre du temps. Quelques astuces vous faciliteront la vie.

Lire également : Le prestataire idéal pour la pose de faux plafond à Marignane

  • Pour lutter contre les traces laissées sur le miroir, mélangez 50 cl d’eau avec 2 cuillères à soupe de jus de citron dans un pulvérisateur. Vaporisez le mélange sur votre miroir, et frottez avec du papier journal.
  • Pour éliminer le calcaire de votre baignoire, utilisez du bicarbonate de soude. Créez une pâte (6 doses de bicarbonate – 2 doses d’eau – deux doses de vinaigre) et appliquez-la sur votre robinetterie. Frottez ensuite et essuyez avec une peau de chamoisine sèche.
  • Le lave-vaisselle peut dégager des mauvaises odeurs. Pour les éliminer, versez un verre de vinaigre blanc dans le compartiment de liquide vaisselle, et faites-le tourner à vide. Renouvelez cette opération tous les mois.
  • Pour désinfecter rapidement et efficacement vos éponges, faites-les chauffer 2 minutes au micro-ondes dans un mélange d’eau et de vinaigre blanc. Vous pouvez également les faire tremper dans un mélange (eau + le jus d’un demi-citron) pendant la nuit.

Ces astuces peuvent vous aider à gagner du temps lors de vos tâches ménagères. Cependant, sachez que certaines entreprises sont spécialisées dans le nettoyage, et peuvent tout simplement vous débarrasser de ces corvées à la maison, mais également dans les écoles, les bureaux, les restaurants,… N’hésitez pas à les contacter pour recevoir des conseils adaptés et personnalisés, elles vous répondront généralement dans les plus brefs délais.

A la recherche d’autres remèdes de grands-mères ? Rendez-vous sur grands-meres.net !

A voir aussi : 4 idées de sols durables et design

Partager.