Une perruque médicale sur mesure pour se sentir bien dans sa peau

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

cheveux-seche-cheveuxNombreuses sont les raisons qui peuvent expliquer que, à un moment donné de son existence, un homme ou une femme commence à perdre ses cheveux. Il peut en effet s’agir d’une calvitie naturelle dont la cause est bien souvent génétique mais aussi des traitements médicaux tels qu’une chimiothérapie, une radiothérapie ou encore la prise de médicaments divers. Pour parvenir à dépasser cette situation parfois difficile psychologiquement, le port d’une perruque médicale sur mesure sera souvent conseillé.

Quand une personne doit subir des chimiothérapies, des radiothérapies ou qu’elle doit prendre régulièrement du warfarine (anticoagulant) ou du lithium (contre les troubles bipolaires), on peut imaginer qu’une certaine souffrance psychologique dans l’accompagner dans cette expérience. Mais si en plus elle ne peut cacher ces traitements parce qu’ils engendrent une perte de ses cheveux, les dégâts psychologiques peuvent être encore plus importants.

Lire également : Déménagement : mode d’emploi !

Pour éviter de limiter ces derniers, il existe des solutions qui consistent à porter des compléments capillaires ou des perruques médicales sur mesure. En effet, grâce à ces dernières, l’apparence de a personne qui subit ces traitements ne sera pas bouleversée et elle ne devra en aucun cas subir les regards interloqués des passants qu’elle croise dans la rue ou des proches qui se posent des questions sur son état de santé.

Une perruque sur mesure pour se sentir mieux dans sa peau

Les perruques médicales sur mesure sont réalisées en analysant à la fois la couleur du cheveu (bien évidemment) mais aussi sa texture et son ondulation, le pourcentage de cheveux blancs qui apparaissent, la densité capillaire, le contour frontal ou encore la taille de la base.

Lire également : Comment reprendre une formation quand on est adulte ?

Grâce à ces analyses et ces mesures, la perruque médicale sera extrêmement confortable pour la personne qui la porte et sera indécelable au toucher et à l’oeil nu pour les personnes extérieures. Une solution bien plus intéressante que la pose d’implants capillaires ou la prise de médicaments pour les personnes qui souffrent de la perte de leurs cheveux…

Partager.