Rubans et dentelles : customisez vos vêtements !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La tendance bohème gagne du terrain et la dentelle compte d’ailleurs parmi les tendances phares de la saison. On la retrouve sur toutes les it-pièces de la saison, des t-shirts en passant par les robes et les jupes. Pour celles qui souhaitent créer leurs propres pièces tendance, il suffira de disposer des bons outils et le tour est joué. Voici d’ailleurs quelques conseils à retenir à cet effet.

Pourquoi craquer pour la dentelle ?

La dentelle fait partie des incontournables. En effet, elle a été lancée dans les années 40 et on se surprend à la retrouver sur toutes les dernières collections des grandes marques et des maisons de mode. Longtemps associée aux looks de grands-mères, elle est aujourd’hui ultra tendance et est prisée par les bloggeuses de mode et les fashionistas en général. Portée façon romantique sur une robe mi-longue ou façon preppy sur des pièces estivales comme un débardeur, en bi-matière sur un short ou encore glamour sur des tops sophistiquées, ce qui est sûr, c’est que la dentelle est une pièce phare. On la retrouve généralement dans les merceries et les sites de fourniture bijoux et comme elle est souvent vendue par mètre, cela permettra à chacun de trouver aisément la pièce de dentelle qui répondra au mieux à l’utilisation qu’il souhaite en faire. Enfin, pour ce qui est des couleurs, les teintes pastel et les nuances douces comme le beige, l’écru et le beige seront également à retenir.

Les étapes à suivre pour créer sa propre it-pièce ?

La dentelle et le ruban satin sont deux tissus que l’on retrouve bien souvent en mercerie et qui peuvent très bien trouver leur place sur un t-shirt, un short, un jeans ou encore une veste chic. Bien évidemment, il faudra avoir quelques notions de couture et avoir quelques idées sur le type de vêtement que l’on souhaite créer. L’idéal serait d’arriver à créer une pièce à la fois casual mais classy. Il faut d’abord bien choisir son t-shirt, il devra afficher une coupe assez basique, avec un joli col rond et une coupe courte et large.

Pour commencer, il faudra disposer du bon matériel qui permettra de customiser le t-shirt en question. Ainsi, il sera nécessaire d’avoir à portée de main le t-shirt, la dentelle ainsi qu’une paire de ciseaux ainsi qu’une machine à coudre. Pour réaliser une customisation réussie, il faudra commencer par tracer le trait de découpe avec un crayon de couture ou une craie textile sur les côtés avant de découper le t-shirt. La forme de la découpe dépend du type de rendu que l’on souhaite obtenir, il est tout à fait possible de créer une fenêtre aux bouts arrondis ou plus graphiques. Pour ce qui est des dimensions de la découpe, il suffira de prendre 10 à 15cm de largeur et d’y coudre ensuite la dentelle et le tour est joué.

Partager.