Utiliser une caisse enregistreuse tactile

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Ces dernières années, les caisses enregistreuses tactiles sont de plus en plus répandues dans les commerces. Cette machine est équipée d’un écran tactile, d’où vient son nom. Comme les autres appareils tactiles, une simple touche suffit pour piloter les opérations. Par rapport à ses homologues, les caisses enregistreuses tactiles sont pourvues de logiciels avancés permettant de rendre plus rapide les encaissements, de faire une réservation ainsi que de gérer en temps réel les stocks. Il faut souligner que les logiciels pour les caisses enregistreuses tactiles varient selon les types d’activités.

Comment utiliser une caisse enregistreuse ?

Comme les autres caisses de vente, vous n’avez pas besoin d’une connexion internet pour pouvoir utiliser votre caisse enregistreuse tactile. L’utilisation ou non d’une connexion dépend du type de logiciel que vous avez installé dans votre appareil. En principe, les logiciels qui fonctionnent avec le cloud, ou qui gèrent plusieurs TPV ont besoin d’être connecté entre eux. Pour les autres logiciels, la connexion internet uniquement indispensable lors du téléchargement des mises à jour. Ce que vous devez retenir, concernant la fonctionnalité d’une caisse enregistreuse c’est qu’elle doit toujours être branchée sur un courant domestique et la surcharge  est à éviter. Même si l’utilisation d’une caisse enregistreuse est identique, prenez toujours l’habitude de lire les modes d’utilisation et demander conseil au commerçant ou à l’installateur avant de mettre en marche votre machine. C’est la meilleure précaution pour ne pas l‘endommager.

A lire en complément : Livraison express : ce qu’il faut savoir

Conseils pour trouver la caisse tactile qui vous convient

Puisque la caisse enregistreuse tactile est le modèle le plus récent, son acquisition reste un investissement plus ou moins important. Pour  ne pas vous ruiner et choisissez l’appareil selon le type de commerce que vous voulez équiper, les ressources que vous disposez  ainsi que vos besoins quotidiens en matière de gestion. Si vous hésitez, ou si vous ne savez pas que faire pour connaitre vos besoins et vos attentes, écoutez les conseils d’un expert ou spécialiste dans ce domaine. Pour connaitre vos besoins, vous devez connaitre le nombre des produits ou des services que vous gérez, le nombre de personnes qui doivent utiliser la caisse enregistreuse, les différentes méthodes de paiements que vous proposer, les outils de gestion déjà disponible au sein de votre entreprise…Quelle que soit l’activité de votre entreprise, vous trouverez des modèles de caisses tactiles qui vous conviennent, le prix varie de 400 à 600€ et les modèles haut de gamme peuvent atteindre jusqu’à 3 000€.

A lire aussi : L’optimisation logistique au cœur des stratégies e-commerce

Partager.