Les véritables raisons de visiter l’Afrique du Sud au moins une fois

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’Afrique a tout pour plaire aux voyageurs. Que ce soit un séjour touristique, culturel, farniente ou encore d’aventure, ce pays possède tous les éléments essentiels pour satisfaire les désirs des globe-trotters. Si ces derniers souhaitent également découvrir une nature à part, cette contrée dispose d’une biodiversité remarquable. Afin d’admirer la richesse en faune de l’Afrique du Sud, les routards pourront, par exemple, visiter le Parc national Kruger. Localisée dans l’est de l’ancien Transvaal, cette réserve offre un paysage impressionnant composé de forêts de mopanes. Véhiculés et accompagnés d’un guide, les bourlingueurs auront l’occasion de contempler de nombreuses espèces d’animaux dans cette zone de conservation, à savoir des éléphants, des léopards, des rhinocéros, des zèbres, etc.

Voler au-dessus du village d’Hermanus en parapente

L’Afrique du Sud est une destination de prédilection pour les amateurs de sensations fortes. En effet, ceux-ci auront l’occasion de pratiquer du parapente lors d’un séjour dans ce pays. Cette activité aérienne est faisable à Hermanus, une commune située dans la province du Cap-Occidental. Les touristes vivront des moments exceptionnels en flottant au-dessus de ce village. Au cours de leur vol, ils pourront admirer toute la splendeur d’Hermanus et ses montagnes. En outre, il est possible que les routards voient des baleines à bosse qui surgissent de la mer, offrant un spectacle fascinant. Par ailleurs, pour réaliser du parapente le temps d’un voyage Afrique du Sud, il n’est pas nécessaire de posséder des expériences spécifiques. Il faut juste que les globe-trotters pèsent entre 20 et 115 kg pour pouvoir planer.

Faire une ascension sur la montagne de la Table

Pour ceux qui veulent vivre la même expérience que les alpinistes, l’Afrique du Sud possède un massif idéal pour faire de l’escalade, notamment la montagne de la Table. Située à proximité de la ville du Cap, cette dernière doit son nom à son sommet plat. Afin de la gravir, les randonneurs pourront emprunter le sentier « Skeleton Gorge ». Celui-ci leur permettra de traverser le joli jardin botanique de Kirstenbosch. Dans ce lieu verdoyant, les routards verront des plantes de toute sorte, constituant un véritable paradis pour les amoureux de la nature. Lorsqu’ils auront atteint la partie sommitale de la montagne de la Table, ils trouveront des échoppes de souvenir et un restaurant propice pour goûter différentes spécialités gastronomiques locales.

Effectuer une plongée en cage au large des côtes de Gansbaai

Il existe une raison qui poussera les touristes à passer un séjour en Afrique du Sud. En effet, ce pays propose aux globe-trotters des activités nautiques intéressantes et sensationnelles. Il est, par exemple, possible d’effectuer une plongée en cage au large des côtes de Gansbaai (un village de pêcheurs situé dans le district d’Overberg). Le but de cette immersion est d’observer de près plusieurs requins. Durant leur périple au fond des eaux, les voyageurs vivront des moments d’adrénaline en se trouvant à quelques mètres de l’un des plus grands prédateurs marins.

Apprécier la vinothérapie en Afrique du Sud

Pendant un séjour Afrique du Sud, les moments de détente sont vivement conseillés aux voyageurs. Dans ce pays, les spas offrent plusieurs méthodes de remise en forme assez relaxantes, les unes comme les autres. Par exemple, les touristes peuvent essayer l’une des spécialités de la contrée, la vinothérapie. Il s’agit d’un traitement de massage et de gommage à base de chardonnay, de pinotage ainsi que de merlot. Cette thérapie par le vin est pratiquée et disponible dans de nombreux centres de bien-être Sud-africain. Pour information, le vin possède des propriétés antioxydantes permettant de purifier le corps et la peau. En plus, il est composé de polyphénol éliminant les radicaux libres. En outre, la vinothérapie peut se faire à n’importe quelle heure de la journée.

Profiter d’un massage dans le bush sud-africain

Outre la vinothérapie, de nombreux spas de l’Afrique du Sud proposent encore plusieurs méthodes de remise en forme. Parmi ces traitements figure le massage dans le bush. Ce dernier est une thérapie qui se pratique au cœur de la jungle africaine. En effet, la séance se déroule sous la véranda des spas situés dans la nature. Cela permet de mieux évacuer le stress et de profiter de l’air purifié des arbres et le cri des animaux lointains. Par ailleurs, il est possible de faire ce massage dans les chambres pour les personnes voulant garder leur intimité.

Essayer les soins à l’africaine pour se relaxer

En Afrique du Sud, plusieurs spas proposent également aux routards les fameux soins à l’africaine. Ces derniers sont à ne pas rater pendant un voyage de bien-être. En effet, cette méthode est tirée et inspirée des connaissances sacrées des ancêtres. Elle consiste à faire des massages avec de l’huile d’Artemisia afra, une plante médicinale selon les guérisseurs traditionnels. Cette thérapie consiste à masser le cou et la tête ainsi que les mains, des doigts jusqu’aux coudes et le reste du corps. Elle se termine par un gommage à base de maïs. Par ailleurs, il est préférable de réserver les séances en avance afin de mieux organiser un séjour de remise en forme.

Partager.