Bienvenue dans l’ère du sport 2.0

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

iphone-musique-ecouteurAujourd’hui nous vivons dans une société de plus en plus connectée. Smartphone, tablette ou ordinateur, nous sommes reliés à internet 24h/24 ! Si cela peut peut avoir des effets négatifs sur les comportements sociaux, c’est une révolution dans le monde du sport!

Effectivement le sport en 2015 est de plus en plus connecté: montre bluetooth, raquette intelligente, applications de coaching, etc. Le temps où les gens allaient courir sans partager leur parcours sur Facebook ainsi qu’une photo d’eux sur Instagram est bel et bien révolu.

A lire également : Plages légendaires et fonds marins inoubliables aux Maldives

La technologie au service du sport

L’avancée de la technologie a permis d’améliorer la pratique du sport. Avec un smartphone, il est désormais possible de savoir combien de temps vous avez couru, la distance parcourue ou encore le trajet que vous avez emprunté. Toutes ces données n’était pas disponibles auparavant. Désormais il vous suffit d’acheter un brassard pour smartphone afin de profiter des fonctionnalités de votre smartphone tout en gardant les mains libres: écouter votre musique, recevoir vos appels, ou encore voir combien de kilomètres vous avez parcouru.

Grâce à de multiples applications comme Runtastic ou Nike+, vous avez la possibilité d’avoir un coach personnel à portée de main. De plus, vous faites partie d’une communauté partageant le même intérêt pour le sport. Vous pouvez donc vous partager vos meilleurs parcours ou encore montrer votre progression.

A lire aussi : Quelle cigarette électronique pour CBD ?

Des accessoires toujours plus performants

Il existe aujourd’hui une multitude d’accessoires high-tech qui permettent de suivre son avancée sportive. Les montres intelligentes ou smartwatches par exemple, peuvent se connecter à votre smartphone afin de servir de capteur cardiaque. Ainsi, vous pouvez contrôler vos pulsations cardiaques lors de votre séance de sport. Il existe à côté de cela des objets encore plus étonnants comme une raquette de tennis connectée qui permet d’analyser votre jeu ou une bouteille d’eau intelligente qui vous alerte si vous ne vous hydratez pas assez.

La technologie a donc fait d’énormes progrès dans le domaine du sport et tout cela dans le but d’aider les gens à mieux pratiquer. Vous n’avez donc plus d’excuses!

Partager.