Vêtements: la tendance est à l’originalité

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous ne supportez pas porter les mêmes vêtements que monsieur et madame tout le monde? Vous avez pour habitude de rester éloigné(e) des grandes chaînes de prêt-à-porter? Vous appréciez vous démarquer par l’intermédiaire de vos tenues vestimentaires? Figurez-vous que vous êtes pile dans la tendance! En effet, de plus en plus nombreux sont celles et ceux qui privilégient l’originalité dans leur manière de s’habiller. Pour y arriver, plusieurs solutions. Détaillons ces dernières. 

Les friperies

Non, ce qui est vieux n’est pas forcément démodé. La mode n’est qu’un éternel recommencement. Et comme le disait autrefois Coco Chanel:

La mode se démode, le style, jamais. 

Partant de ce principe, il est donc totalement plausible de dénicher la perle rare au sein de friperies. Oui, nos parents et grands-parents, parfois, avaient du goût… 😉 En plus de vous démarquer grâce à des pièces que personne n’aura, vous ferez plaisir à votre portefeuille, les friperies n’étant jamais très onéreuses.

Créer ses vêtements de toute pièce

Vous avez de l’or dans les mains? Pourquoi ne pas vous lancer dans la couture? Si la pratique demande un certain doigté, elle vous permettra de créer des pièces uniques que vous pourrez porter avec la fierté de les avoir conçues vous même.

La customisation

Vous êtes un véritable désastre en couture? Pas de panique! Il vous est possible de créer vos vêtements sans être le couturier ou la couturière de demain. Comment? Grâce à la technologie. De plus en plus de sites web permettent d’agrémenter les vêtements les plus basiques de nombreux flocages. Simple et efficace.

Il vous est également possible de réaliser ce type de customisation vous-même. Pour cela, plusieurs techniques: le flocage artisanal (à l’aide d’un papier transfert et d’un fer à repasser) ou encore la broderie.

Il vous est également possible de transformer l’usage initial de certains vêtements (exemple: une chemise devient robe, un t-shirt devient bandana, etc.).

Les marques et la liberté d’expression

Certaines marques semblent avoir entendu le besoin grandissant de leurs clients quant à personnaliser leurs vêtements.

Citons par exemple la marque de chemise Eterna. Celle-ci permet à ses clients de concevoir leurs propres chemises du matériau à la coupe en passant par le choix du col et du type de manchette. Le tout, en quelques clics!

Vous voilà désormais paré(e) à arborer des tenues uniques, différentes et originales. De quoi mettre davantage de gaieté dans ce monde pouvant parfois sembler trop uniformisé. À vous de jouer!

Partager.