Le volley-ball un sport en vogue

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le volley-ball, un sport qui était très peu reconnu, peu médiatisé à côté des autres sports tels que le football, le tennis ou encore le rugby et la natation ! Et pourtant nos équipes nationales sont très bien classées. C’est alors que depuis les nombreuses victoires de l’équipe de France de volley-ball, nous pouvons voir de plus en plus d’apparitions, de médiatisation du volley-ball. Cette médiatisation, a donné envie, car le nombre de licenciés a augmenté ces derniers temps dans les clubs de volley-ball.

Le volley-ball, un sport d’équipe

Le volley est avant tout un sport de cohésion, un sport d’équipe nous sommes forcés de compter les uns sur les autres pour espérer une victoire.

A lire également : L’ancêtre de l'artifice aux valises de feux d'artifice automatique

De ce  fait, avoir des qualités individuelles, c’est important mais elles ne valent rien si elles ne sont pas mises au service de l’équipe. C’est un sport qui permet au plus réservé de s’extérioriser.

En conséquence, solidarité et cohésion sont des valeurs indispensables pour prendre du plaisir sur le terrain et cimenter « l’esprit d’équipe »

A découvrir également : Une solution pour sortir de ses problèmes de couple !

Le sport de toute saison

En été, en hiver, qu’il pleuve, neige ou qu’il y ai un grand soleil, le volley-ball on le pratique partout, il ne faut simplement acheter un ballon de volley-ball, et avoir un coéquipier.

A l’intérieur comme à l’extérieur, il y en a pour tous les goûts. L’hiver vous pouvez aller au chaud dans les gymnases et l’été sur les terrains extérieurs, dans le sable, sur l’herbe peu importe vous pouvez le pratiquer partout. C’est vraiment le sport de la convivialité  et de la complicité.

Le volley-ball et ses bienfaits

Le volley-ball est universel et accessible à tous. Le volley-ball à de nombreuses qualités qui sont propre au bienfaits du sport en général.

Concentration ainsi que la coordination

Le volley-ball est un sport technique qui nécessite des heures d’entraînement, il faut maîtriser toutes les étapes du jeu. C’est deux qualités sont appliqués lors des échanges de balle, il faut sans cesse suivre la balle afin d’être prêt à tout moment.

De la rapidité

Le volley-ball est un sport qui requiert une condition physique parfaite. Il faut de l’adresse, et de la rapidité afin de réagir rapidement suivant l’action qui se déroule lorsque le ballon est de notre  côté du filet ou dans l’équipe adverse. Dans ce sport le joueur se dépense énormément, c’est le sport par excellence pour se muscler. Le volley-ball fait appel à tous les muscles du corps, jambes, fessiers, abdominaux, bras.

L’observation

Avec le volley-ball, les sens de l’observation est décuplé, il est essentiel pour le joueur, pour l’équipe complète est un bon sens de l’observation, il faut observer le ballon sans cesse, mais il faut aussi observer l’équipe adverse, comprendre leur technique et qui est à quel poste, qui est-ce que nous avons en face de notre poste à nous pour pouvoir répondre à leur attaques et défense.   

Il n’y a pas de question à se poser le volley-ball est le sport par excellence, le sport à la mode, c’est à cette discipline qu’il va falloir s’inscrire pour la prochaine saison, et pratiquer à volonté cet été sur la plage. Mais aussi le sport à suivre à la télévision car en juillet l’équipe de France va gagner sa place pour les JO.

Partager.