Pourquoi choisir des lits confortables pour votre bébé ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Etre parent requiert de nombreux sacrifices et beaucoup de réflexion à l’avance, et tout particulièrement avant l’arrivée du bébé dans le foyer. Vous devez penser non seulement à la chambre, les divers linges à utiliser, les vêtements, mais aussi à la forme de la literie. Jusqu’à ce que votre bout de choux arrive à se déplacer lui-même, sans l’aide de personne, il passera la majorité de son temps dans le lit bébé. Ainsi, il est important de bien choisir cet accessoire pour son confort et sa sécurité.

Les meilleures propositions de lit pour un nouveau-né

Vous devez avoir en main un couffin, un berceau et un matelas pour accueillir votre bébé. Le couffin est un petit cocon destiné aux nourrissons de quelques semaines jusqu’à son premier anniversaire. Le modèle le mieux adapté pour ce dernier est celui avec une assise un peu rigide, des poignées solides sans aucun trépied. Sachez que la fabrication de ce genre de lit doit suivre les normes NF EN 1466.

A voir aussi : Comment effectuer une pose de carrelage en mosaïque ?

mobilier-maison-lit-bebe-garcon-4

 

Lire également : Pourquoi installer une porte de garage motorisée ?

Ainsi, si vous enlevez le matelas, la profondeur doit être aux alentours de 20 cm ou plus. En ce qui concerne le berceau, il est nécessaire dès les 6 mois de votre enfant. Certains modèles classiques rappellent les anciens berceaux, du temps des grands parents, dotés d’un mouvement de balancier. En tout cas, cette technique apaise rapidement les pleures du bébé !

Comme pour le couffin, il doit répondre aux normes NF EN 1130, avec des montants qui peuvent mesurer de 20 cm au minimum et des barreaux espacés de 7 cm chacun. Le matelas en question, par contre, doit être obligatoirement ferme et ajusté. Cela permettra d’éviter les accidents brusques comme le fait de glisser ou de se coincer dans les espaces vides. Vous devez vraiment prendre en compte l’importance du sommeil chez un bébé. Si vous négligez cette étape essentielle, vous risquerez d’avoir de sérieux problèmes avec votre tout-petit à l’avenir.

Comment se présente un lit à barreaux parfait ?

Pour un bébé âgé de moins de 2 ans, c’est-à-dire un nourrisson, il est primordial que vous achetez un lit à barreaux. Ne vous inquiétez pas, il y a de nombreux modèles et une très grande diversité de style qui conviendra très bien à votre demande. En général, la dimension, de ce type de lit ne doit pas dépasser les 120 x 60 cm. C’est un accessoire très pratique, surtout pour garder votre bébé en sécurité lorsqu’il commence à circuler partout à 4 pattes. Ce lit servira également de support pendant la période où il tentera de se lever tout seul.

lit-bebe-pour-cocooner

Les panneaux doivent mesurer dans les 60 cm de hauteur tandis que les montants doivent être bloqués voire même immobiles et bien levés. Veillez à ce que les barreaux restent verticaux et espacés de 6,5 cm environ. Même si, actuellement il existe des formes très variées, vous devez penser à la sécurité de votre enfant avant toute chose. Trouver son lit bébé sur litbebe.info. Pour son emplacement dans la chambre, mettez le lit à barreaux loin des rideaux, des fenêtres ainsi que du radiateur.

A quoi servent les lits pliants ou lit parapluie ?

Ce genre de lit est très utile en période de vacance. Lorsque vous effectuez un « break » en famille ou que vous alliez à la campagne chez les grands parents, le lit pliant sera plus adapté au voyage. Etant donné qu’il possède une option flexible, vous pouvez l’emmener partout avec vous. Bien sûr, à condition que l’endroit, où vous allez, présente un petit peu d’espace. Choisissez les modèles avec les filets sur les quatre côtés avec un poids qui ne dépasse pas les 10 kg.

winnie-lit-bebe parapluie-baby-center

Comme bonus, certains lits pliants sont pourvus de roulettes. Sachez que ce type d’accessoire peut être utile jusqu’à l’âge de 3 ans. Au-delà l’enfant sera admis dans un lit bébé évolutif. Par ailleurs, des modèles plus petits avec un poids tout à fait réduit, sont des « must-have » pour accueillir les nouveau-nés de quelques semaines.

Partager.