3 méthodes pour en finir avec les moustiques

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les journées d’été, bien que très attendues, amènent aussi leur lot d’inconvénients. Parmi eux, un insecte qui nous rebute et ne cesse de nous asticoter : le moustique. Ce son aigu qui nous titille les oreilles et les piqures qui en découlent nous gâchent notre été. Il est temps pour vous de découvrir trois méthodes efficaces pour en finir avec les moustiques.

Les prises insectifuges

En première place de notre top trois : les prises insectifuges. Beaucoup de marques sur le marché, vous proposent une protection contre les moustiques, pour vous et votre intérieur. La prise insectifuge est la solution la plus fréquemment utilisée par les consommateurs pour éloigner les moustiques.

A lire aussi : Quel style de maison vous convient le mieux ?

Ces prises sont appréciées, car elles fonctionnent généralement très bien. Cependant, elles peuvent être très nocives pour vos animaux. C’est pour cela qu’il est recommandé de les positionner dans des endroits stratégiques (loin des gamelles d’eau et de nourriture). Cette méthode pour venir à bout des moustiques est efficace, mais n’est pas naturelle. Voici donc deux autres solutions plus seines pour votre santé et celle de vos animaux.

Les huiles essentielles pour éloigner les moustiques

Les huiles essentielles présentent de nombreuses vertus et, parmi elles, celle de repousser les insectes et plus précisément les moustiques. La citronnelle, bien connue pour en venir à bout, est d’ailleurs utilisée pour la conception de bracelets anti-moustiques. Cette huile essentielle est très efficace pour les éloigner, nous vous conseillons même de la diffuser ou d’en répartir quelques gouttes sur votre corps et vos vêtements.

A voir aussi : Déménager sereinement : c'est pourtant facile !

Dans la même idée, vous pouvez aussi vous tourner vers la citronnelle de Java, l’eucalyptus citronné ou encore la menthe poivrée. Si vous souhaitez opter pour cette méthode, Planet S Factory propose d’ailleurs un grand choix d’huiles essentielles.

Les plantes qui éloignent les moustiques

Une autre façon naturelle d’éloigner les moustiques est de disposer certaines plantes à des endroits stratégiques (sur les rebords d’une fenêtre ou à l’entrée des portes vitrées). En revanche, il faut choisir avec soin vos plantes puisqu’elles n’ont pas toutes la faculté de repousser les moustiques. On pense notamment : au basilic, à la mélisse, à la menthe et à la verveine.

Si vous devez redoubler de vigilance dans le choix de vos plantes, c’est également pour ne pas risquer de les associer avec de “mauvaises” plantes. En effet, certaines d’entre elles offriraient avec joie l’hospitalité à nos petits insectes. Les effets bénéfiques de cette solution seraient donc annulés.
À vous de choisir la solution qui vous conviendra le mieux !

Partager.