5 conseils pour un garde meuble sain et organisé

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous avez décidé de louer un garde meuble en vue d’y stocker votre surplus d’affaires? Très bonne idée. Mais attention, pour parvenir à vous y retrouver et afin de garantir la bonne tenu de vos biens, mieux vaut prendre un certain nombre de mesures. Avec ces cinq conseils, assurez-vous de retrouver vos affaires en bon état et en un temps record! 

1. On contre l’humidité

Si certains garde meubles à Liège assurent être sec et tempéré, ce n’est toutefois pas le cas de tous. Mieux vaut donc prendre des précautions supplémentaires. Évitez notamment autant que faire se peut d’entreposer vos biens contres les parois de votre local de stockage. Vous permettrez ainsi à l’air de mieux circuler et à vos affaires de ne pas prendre l’humidité présente dans ces dernières.

A lire également : Cafetière : laquelle choisir ?

Sécurisez également vos objets les plus fragiles à l’humidité comme vos livres, vos meubles en bois et autres objets qui vous sont chers.

2. On vidange

Vous entreposez des appareils ayant contenu de l’essence ou du diesel (tondeuse, tronçonneuse, moto,…)? Veillez à correctement vider leurs réservoirs sous peine d’embaumer la pièce et la totalité de son contenu de senteurs malodorantes.

A voir aussi : Vouloir récupérer l’ex et ne pas subir la dépendance affective

3. On protège

Vous entreposez une garde robe agrémentée d’un miroir? Protégez ce dernier à l’aide de papier bulles afin d’éviter la casse et habillez-le d’une vieille couverture en ayant, au préalable, renforcé les coins.

4. On emballe

Un carton contient des objets fragiles? N’oubliez pas de le mentionner sur ce dernier en vue d’éviter la catastrophe en cas de déplacement. Si vous craignez réellement l’humidité, il vous est possible de remplacer les traditionnels cartons par des caisses en plastique.

5. On étiquette

Afin d’éviter de chercher des heures durant vos bottes en caoutchouc dans la multitude de cartons que contient votre garde meuble, étiquetez vos différents contenants de manière précise et organisée. Pour toujours avoir un oeil sur vos biens, pourquoi ne pas ranger ces derniers dans des boites transparentes?

Autres conseils

Si vos besoins en termes de stockage sont relativement élevés, peut-être est-il judicieux d’établir un plan précis de ce dernier. Pensez également à établir des allées si elles s’avèrent nécessaires.

Si vous êtes régulièrement amenés à venir chercher des objets dans votre garde meuble, facilitez-vous la tâche en postant ceux-ci à portée de main. Vous éviterez ainsi des fouilles minutieuses.

Vous souhaitez optimiser l’espace? Pensez rangement vertical. Attention toutefois à ne pas trop se la jouer architecte de la tour de Pise…

Il n’est pas non plus interdit de ranger certains objets au sein d’armoires ou encore de votre frigo.

Bref, vous l’aurez compris, l’entreposage de vos biens au sein d’un garde meuble nécessite un minimum de réflexion. Ces données en tête, reste alors à se retrousser les manches.

Partager.