Essayer l’huile essentielle d’Ylang-ylang pour profiter de ses nombreux bienfaits

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Emprunté des Philippines, le terme Ylang-Ylang désigne les fleurs alang-alang de la région, reconnues avec ses mouvements de danse dans la brise. Même en Indonésie, Ylang-ylang se traduit comme « la fleur des fleurs ». Il s’agit d’une plante qui dégage un parfum fleuri jamais égalé doté d’une sensualité unique et d’un extrême exotisme. Ainsi, on privilégiera surtout l’usage de l’huile essentielle d’ylang-ylang en diffusion et en olfaction. Identifiable avec son parfum voluptueux et intense, cette huile agit surtout pour stimuler et tonifier le corps. En beauté, l’huile permet de conférer une brillance et une force à la chevelure. Enfin, elle sert à revitaliser la peau grâce à ses attributs exceptionnels de régénératrice cellulaire et antiseptique.

Prendre en main sa santé grâce à l’huile essentielle d’Ylang-ylang

En lieu et place de certains médicaments, l’huile essentielle permet de résoudre certains problèmes de santé plus ou moins importants selon la situation. En effet, il s’agit d’un antispasmodique intéressant avec une grande capacité équilibrante pour les patients. De plus, son potentiel calmant attire l’attention des médecins, notamment pour calmer le rythme cardiaque et le mouvement respiratoire. A la fois antidiabétique, hypotenseur et antiarythmique, l’huile essentielle d’Ylang-ylang est vraiment indissociable d’une trousse de médicaments lors des voyages, surtout pour les personnes souffrant de diabète, d’hypertension artérielle, de tachycardie et de pathologies spasmodiques.

A voir aussi : Abonnements à l'assistance à distance

Quel rôle joue l’huile essentielle d’Ylang-ylang du côté de la beauté et du bien-être ?

Comme bon nombre d’huile essentielle du marché, la version obtenue de l’Ylang-ylang possède une certaine propriété lui permettant de régénérer les cellules de la peau et de les désinfecter efficacement. Désormais, les gens souffrant de fortes sueurs à longueur de la journée peuvent utiliser cette huile essentielle pour profiter notamment de sa qualité de séborégulatrice. Antiparasitaire par excellence, il ne faut pas oublier son flacon d’huile essentielle d’Ylang-ylang durant les vacances pour se protéger convenablement. Idéal pour tonifier la peau, les spécialistes de la beauté sont aussi satisfaits des résultats procurés par l’Ylang-ylang au niveau de la favorisation de la pousse et de la brillance des cheveux.

A découvrir également : Comment bien choisir son orientation scolaire ?

Partager.