5 outils de rédaction web : pour atteindre vos objectifs

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La rédaction web nécessite une méthode, un travail acharné et surtout le respect de plusieurs consignes impactant directement sur la qualité de vos contenus. Dans la rédaction web, il ne s’agit pas seulement d’éviter les erreurs de syntaxe, ou les phrases bourrées de fautes d’orthographes. En effet, écrire pour le web est tout un art. Il faut savoir choisir ses mots, utiliser des phrases courtes et concises, penser à tout moment au référencement, trouver le bon sujet qui intéressera le public, etc. Pour vous aider à vous retrouver dans toute cette jungle de consignes à respecter, ci-après 5 outils indispensables qui vous seront assurément utiles pour concevoir des contenus de qualité.

A lire aussi : ExpressVPN : une solution testée et approuvée

Quitte à commencer à performer ses techniques de rédaction web, bien le faire. Une multitude d’idées se bousculent dans la tête du rédacteur web, et les lapsus ne sont malheureusement pas inévitables. Il arrive, et très souvent même, que des accents, des accords soient oubliés. Dans d’autres cas, les règles typographiques ne sont pas respectées. Des virgules s’invitent à des endroits qu’il ne faut pas. Antidote 9 est votre correcteur arrivé à point nommé. Il vous rattrape dans vos erreurs et donne même des explications. Orthographe, grammaire, style, typographie et même dictionnaires complets sont regroupés dans cet outil pour parfaire vos écrits.

  • Keyword Tools : booster son référencement

Il faut toujours garder à l’esprit que vous écrivez non seulement pour attirer l’attention des lecteurs, mais aussi dans le but de promouvoir un site internet. L’acquisition de visibilité est un travail acharné.  De ce fait, il est de mise de soigner chaque phrase de votre contenu. Le dispositif Keyword Tools vous permet donc de trouver les mots clés les plus recherchés sur les moteurs de recherche, à savoir Google, Bing, Youtube, Amazon et même App Store. Il est fiable et se décline sous différentes langues pour booster votre activité sur le plan international.

A lire aussi : Barrières industrielles : pourquoi les installer ?

  • Hemingway App : pour être clair et concis

Dans la rédaction web, les phrases à rallonges et les jeux de mots ne sont pas utiles. Paraître plus intelligent en écrivant de la sorte risquerait de créer une confusion auprès de vos lecteurs. Privilégiez plutôt les phrases courtes, claires et concises. Avec cet outil correcteur nommé Hemingway App, vous aurez des repères vous indiquant si vos phrases sont trop denses. Si tel est le cas, vous pourrez toujours les diviser en deux.

  • Positeo : éviter les contenus dupliqués

C’est la règle d’or en rédaction de contenu web. Il est formellement interdit de dupliquer un texte déjà existant. Copier et coller des phrases entières ou en parties sur d’autres sites est défendu. Cela risquerait de pénaliser le site. Parfois, même avec toutes les précautions entreprises, vous serez peut-être amené à reproduire des phrases par habitude. Pour vous en assurer, utilisez Positeo. C’est un outil complet qui vous donnera des informations fiables pouvant être utilisées également pour améliorer votre référencement.

  • Trello : des post-it pour gérer vos plannings

C’est une plateforme collaborative à usage, à la fois personnel et, professionnel. C’est un tableau de bord pratique pour coordonner tous vos travaux de rédaction. A essayer absolument !

 

Partager.