A la découverte de la soudure ultrason plastique

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La soudure ultrason est une innovation technologique qui permet de souder deux pièces en matière plastique avec un résultat impeccable. Connue également sous l’appellation de soudure par injection plastique, cette invention séduit par ses multiples avantages.

Une technologie efficace pour un assemblage propre et net

Comme son nom l’indique, la soudure ultrason plastique est une méthode qui permet d’assembler de façon économique et rapide les matériaux thermos-fusibles tels que les plastiques. C’est une technologie de pointe qui convient parfaitement au travail des polymères organiques à point de fusion bas. Pour ce faire, des équipements particulièrement performants sont mis à la disposition des industries dans les différents secteurs d’activité par Decoup+. On peut citer par exemple le dispositif de fixation assurant le maintien des diverses pièces à souder. On a également le convertisseur ou transducteur électromagnétique dont le rôle de produire les ondes haute fréquence et la sonotrode qui transmet les ultrasons aux pièces à souder. En plus de la solidité de la jonction, la soudure ultrason plastique séduit par la propreté et la netteté de l’assemblage obtenu dans les divers domaines industriels comme l’industrie agroalimentaire et bien d’autres encore comme le secteur médical.

A lire en complément : Quelles sont les étapes pour créer une SARL ?

Soudure ultrason plastique : de nombreux autres atouts

Garantissant une durée de vie plus longue de la matière plastique assemblée, la soudure ultrason plastique est une technologie parfaitement adaptée pour réaliser une jonction en moyenne et petites séries. Avec un échauffement qui se réalise uniquement au point de jonction et au contact de la matière avec la sonotrode, c’est un procédé de soudage ne nécessite pas de la chaleur. Ce qui le distingue de la technique du soudage à l’air chaud et à la flamme. En absence d’un chauffage pour souder les matériaux, cette méthode n’entraîne pas de dégradation par la température. La soudure avec cette technologie par ultrason peut se réaliser dans la structure même des machines électroniques. La soudure ultrason plastique suscite l’intérêt du secteur industriel surtout avec la mise au point d’équipements embarquant des technologies avancées.

A lire également : Comment choisir sa moissonneuse-batteuse ?

Partager.