Comment créer un bon flyer?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

De la conception à l’impression, la création d’un flyer nécessite un savoir-faire particulier. En effet, avant sa concrétisation sous format papier, la modélisation sous forme numérique n’est pas une tâche facile. Il faut commencer par penser à son design de base, puis aux détails des contenus incluant les textes et les images. Il est important que le flyer soit à l’image de ce que l’on souhaite véhiculer. Une fois à l’étape de l’impression du flyer, certains détails techniques sont rigoureusement à prendre en compte pour que le produit fini soit la concrétisation fidèle du modèle numérique.

La conception

Pour avoir une idée précise de la structure de base du flyer, il est possible de télécharger quelques modèles de templates afin de s’en inspirer. Sinon, on peut également retrouver des logiciels spécifiques traitant du graphisme à partir desquels on peut créer la structure voulue. Photoshop ou Illustrator sont les plus appropriés pour ce faire grâce aux différents effets et options de retouches de photos conférant un air professionnel, classe et soigné au support de communication. Ce dernier ne devrait pas être trop chargé ; les informations qui y figurent doivent être à la fois claires et concises. Côté couleurs, opter pour le contraste est une bonne idée afin de mettre certaines lignes importantes en exergue, tout en respectant une certaine harmonie. Les images choisies devront bien sûre illustrer les textes, lesquels auront une taille et une police d’écriture adaptées.

A voir aussi : Civilité forme juridique : quel statut choisir ?

 

flyer media

A voir aussi : Quels sont les différents types de coaching de développement personnel ?

L’impression

Après la conception numérique du flyer, il est maintenant temps d’en imprimer les exemplaires. Pour ce faire, il va falloir penser au choix du papier, son grammage et son format. Faire appel aux services d’un imprimeur professionnel est recommandé pour éviter les faux pas. De plus, celui-ci sera en mesure conseiller sur les derniers détails à rectifier. Pour un flyer souple, opter pour un papier pesant entre 115 et 135 g. Au de-là de 250 g, le support de communication sera rigide. La taille du papier sera choisie en fonction de la quantité du contenu. Il faut veiller à ce que l’ensemble soit bien aéré. On peut choisir parmi les formats de papier suivants : A4, A5, A6 ou encore A7 pour un flyer, selon les besoins, le contenu du support et le but. Source d’information: (lien)

 

Partager.