Envie d’acheter une seconde résidence en Espagne ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si vous avez décidé d’investir dans l’achat d’une seconde résidence, l’Espagne est une destination très intéressante. Autant pour le confort de son climat, la beauté de ses paysages, l’animation de ses villages que pour les conditions immobilières particulièrement attrayantes, ce pays de rêve est un choix idéal. Cependant, toutes les offres ne sont pas bonnes, toutes les occasions ne sont pas à saisir. Adoptez les bons réflexes afin de faire le meilleur choix et profiter au mieux de votre seconde résidence.

vacances-maison-piscine

Lire également : Le grillage soudé : comment bien le choisir ?

L’Espagne est une destination très prisée pour l’achat d’une seconde résidence. Beaucoup de Belges se lancent dans la chasse aux bonnes affaires sous le soleil espagnol. Pourtant, si les conditions immobilières sont toujours très intéressantes, il est important de se renseigner correctement avant de se lancer. Toutes les offres ne sont pas bonnes à prendre.

Rendez-vous sur place

Cela peut paraître évident, mais si vous n’avez jamais été en Espagne, ne vous engagez pas sans y passer quelques jours. Allez découvrir la vie locale, l’ambiance du pays, les environs et les quartiers que vous préférez. Si vous en avez l’occasion, prenez également quelques jours de vacances pendant les saisons les plus basses, en hiver par exemple, pour voir le pays sous un autre regard afin de choisir votre nouvelle maison en toute connaissance de cause.

A lire en complément : Lutter contre les déperditions énergétiques grâce au chauffage et à l’isolation

Réfléchissez à vos envies

Certaines résidences seront beaucoup plus chères en fonction de leur situation. Le prix d’une maison en bord de mer sera plus élevé. Si ce n’est pas un critère éliminatoire, étendez alors vos recherches un peu plus loin dans les terres.

Réfléchissez également à l’usage de cette résidence. Si vous souhaitez en profiter fréquemment avec votre famille, vous devrez réfléchir différemment que si vous souhaitez principalement louer votre maison. La fréquence et la nature de l’occupation doivent entrer en compte pour choisir la maison idéale.

Passez par une agence

Il s’agit d’un choix important et d’un investissement conséquent. Il est donc plus qu’indispensable de passer par une agence plutôt que par un particulier. L’agence pourra vous conseiller de manière objective et professionnelle, et vous guider pour faire le meilleur choix en fonction de vos envies et de vos moyens.

Optez plutôt pour une agence belge

En passant par une agence belge, vous vous facilitez la vie pour les contacts et les démarches. Une agence belge spécialisée dans l’immobilier de seconde résidence en Espagne vous aidera à trouver la maison de vos rêves grâce à sa connaissance du terrain, tout en restant disponible et accessible en Belgique.

 

Partager.