La roulotte, la nouvelle habitation insolite à la mode ?

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans le domaine de l’immobilier, de plus en plus d’alternatives insolites voient le jour. Le coût de l’immobilier toujours en hausse pousse en effet certains créatifs à se tourner vers de nouvelles solutions d’habitations. Certains réutilisent les containers pour se construire une maison tendance, originale et modulable, d’autres optent pour la roulotte, un investissement abordable avec l’énorme avantage d’être mobile.

Pour résoudre certains obstacles à l’acquisition d’un bien immobilier (des économies réduites ou encore la peur de se poser à un endroit fixe pour le reste de sa vie), certaines personnes font preuve d’originalité et d’imagination en emménageant dans une roulotte. Si son utilisation première n’est pas celle prévue pour une habitation, certains modèles sont suffisamment spacieux pour répondre à tous vos besoins. Découvrez les preuves en images, avec cet exemple de roulotte aménagée par un artiste en Nouvelle-Zélande.

A lire également : Précautions pour manipuler la laine de roche

Que ce soit pour une période plus ou moins longue, pour une utilisation principale ou secondaire, il est en effet tout à fait possible d’assurer votre confort en aménageant votre roulotte de manière optimale, et en utilisant les bons matériaux.

Aménagement-roulotte

A lire en complément : Arrosage automatique pour jardin : comment ça marche ?

Avantages économiques

Non seulement le prix d’achat de votre roulotte est tout à fait abordable, mais vous éliminez également tout loyer à payer. Certains frais seront nécessaires pour aménager votre roulotte de sorte à assurer votre confort, mais de manière globale, cette alternative vous permet de devenir propriétaire d’une habitation originale et confortable, à un prix tout à fait raisonnable.

Avantages écologiques

Pour être autonome, ce mode d’habitation nécessite d’utiliser au mieux les énergies renouvelables. Il sera par exemple nécessaire d’installer des panneaux solaires, ainsi qu’un système de récupération de l’eau de pluie pour vos sanitaires. Aussi, l’utilisation de certains matériaux isolants sera recommandée pour limiter vos besoins en chauffage.

Des aménagements plutôt appréciés par notre planète !

Une grande mobilité

Qui n’a jamais rêvé de tout quitter pour visiter d’autres horizons ? Votre nouvelle habitation sur roues vous permet dorénavant de traverser vos frontières et de vous installer où bon vous semble, quand vous le souhaitez.

Le développement d’un nouveau commerce

Cette habitation insolite ouvre la voie à de nouvelles opportunités commerciales. Il est maintenant possible de louer une roulotte aménagée, le temps d’un week-end, pour profiter d’un petit séjour dépaysant ou intime, en amoureux.

Crédit photo : Humano Sphère

Partager.