Airsoft, se prendre au jeu

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Si la saison n’est pas agréable pour aller en extérieur, les beaux jours vont bientôt pointer leur nez. Les amateurs d’airsoft vont donc ressortir leurs répliques et tenues de camouflage pour s’affronter en pleine nature.

Les règles du jeu

Il n’existe pas une règle internationale ce qui fait qu’à chaque partie les organisateurs se mettent d’accord sur l’objectif et les règles. Des équipes sont constituées et les participants doivent éliminer leurs adversaires en les touchant à l’aide de leur réplique à billes. Ils ne doivent pas être touchés.

A découvrir également : Vacances à l'étranger : comment bien se préparer ?

L’objectif peut être de toucher une personne précise que cherche à protéger leurs adversaires et inversement. Il peut être question de ne tirer qu’une seule bille par joueur. Un autre objectif, très courant, est d’arracher le drapeau des concurrents.

Une aire de jeu est délimitée et c’est dans celle-ci qu’a lieu le combat. Chaque participant doit respecter les consignes de sécurité comme le port du masque et autres protections.

A voir aussi : Pourquoi aller au spa : 3 bonnes raisons ?

Le rôle important de la tenue

Pour arriver à remplir l’objectif sans se faire toucher, les airsofteurs doivent bien se dissimuler. Pour cela, ils utilisent des filets de camouflage ou encore portent une tenue militaire. L’uniforme officiel de l’armée française est très prisé avec la veste et le treillis F2. C’est très facile d’en trouver dans les surplus militaire. Le camouflage est de type Centre Europe, parfaitement adapté au décor boisé. Cependant, il est possible d’opter pour des variantes à l’image de la veste militaire anglaise avec son Disruptive Pattern Material. Les modèles allemands ont un camouflage Flecktarn. Egalement, il est aussi possible de choisir les motifs Woodland de l’armée des Etats-Unis.

Sport d’équipe, il est intelligent de distinguer les teams avec des camouflages différents. Le port d’une veste avec un camouflage original est une bonne option pour ceux qui montent une équipe d’airsoft.

Partager.