Le sport et les exercices à la maison pour perdre rapidement du poids et du ventre

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Envie de maigrir vite et bien ? Les moyens naturels ne manquent pas pour y parvenir. A commencer par pratiquer du sport et faire des exercices à la maison : pour ce faire, pas besoin de matériels de sport extrêmement coûteux. Il suffira en effet de 30 minutes d’exercices quotidiens pour se sculpter une silhouette parfaite en seulement quelques mois. Les détails tout de suite !

Perdre du poids et du ventre grâce au sport

Quoi de plus efficace que les exercices physiques pour perdre ses quelques kilos en trop ? Le sport permet en effet de bouger, se dépenser et donc brûler le surplus de graisse dans l’organisme. Parmi les sports les plus efficaces pour bruler les calories, on peut citer : le jogging, le vélo, l’elliptique, l’aquagym, la rame, le fitness, la marche, la corde à sauter…

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A noter qu’il est possible de choisir en fonction de la partie du corps que l’on souhaite faire maigrir. Par exemple pour maigrir du ventre, l’idéal est d’opter pour la marche, le jogging, le cyclisme ou le yoga. Et si c’est tout le corps que l’on souhaite affiner, il n’y a pas plus efficace que la natation ! Il est donc parfaitement possible de maigrir grâce au sport. A condition cependant de pratiquer régulièrement.

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Quelques exercices maison pour se façonner une silhouette de rêve

Pas besoin d’aller en salle de sport pour se sculpter un corps de top model ! On peut en effet le faire chez soi. Et là encore pas besoin de matériels couteux et sophistiqués, il faut juste enfiler les vêtements et chaussures adéquates. A tout cela s’ajoute un zeste de motivation et voilà ! Parmi les exercices maison les plus efficaces pour maigrir et se façonner la silhouette parfaite, on peut citer :

  • Le Squat : cet exercice est vraiment efficace pour se muscler les cuisses et le fessier. Il consiste à fléchir les jambes puis à descendre le plus bas possible en gardant cette position. A noter qu’il faut garder la tête bien droite durant tout le processus.

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  • Les fentes : l’exercice à faire en complément du Squat pour un corps ferme et tonique ! Il consiste à placer un pied devant et l’autre derrière, en veillant à les séparer d’un bon mètre. Dans cette position, on fléchit les jambes comme si on voulait poser son genou arrière au sol. On remonte en ramenant la jambe en arrière puis on redescend et ainsi de suite.

Et pour faire travailler tout le corps, les Burpees sont incontournables ! Il s’agit d’un exercice complet, qui fera travailler tous les muscles. Mollets, cuisses, fessiers, abdos, bras, dos… aucune partie du corps ne sera oubliée ! Ils consistent à réaliser un enchainement d’exercices simples : flexion de jambes, appui au sol sur les mains, repli des jambes, extension. A préciser que les Burpees sont très éprouvantes, mais garantissent des résultats concrets sur le long terme.

Une bonne alimentation en complément du sport et des exercices à la maison

Sport et alimentation, voilà la combinaison gagnante pour maigrir vite et bien ! Perdre du poids grâce au sport n’est en effet possible qu’en respectant une alimentation stricte : c’est-à-dire saine et parfaitement équilibrée. A noter que suivre un régime alimentaire spécifique permet de limiter la production excessive de graisse. Cela contribue également à une meilleure régulation du transit intestinal. Il faut donc accompagner son programme tonic d’une bonne alimentation : à commencer par manger moins gras et consommer moins de sucre (fini les gâteaux, les sucreries…). Il faut également faire une croix sur les produits industriels et les préparations toutes faites. Terminé la bière et l’alcool ! Pour manger sain, l’idéal est de privilégier les produits frais (fruits, légumes, œufs…), manger bio… Et sans oublier de boire beaucoup d’eau.

Sport, exercices à la maison et alimentation saine : voilà donc le trio gagnant pour perdre du poids sans risque pour la santé. Mais en complément de tout ça, on peut également utiliser des équipements pour perdre du ventre de façon durable.

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