Analysez toutes les options possibles avant de choisir votre portail

0

Besoin de changer votre ancien portail, mais vous ne savez pas comment procéder pour trouver la meilleure offre ? Pour vous aider dans cette démarche, voici quelques idées concernant les options d’achats possibles.

Bien préparer votre projet avant de vous lancer dans la demande de devis

En premier lieu, vous devez garder en tête la raison qui vous pousse à échanger votre portail. Peut-être est-ce parce que ce dernier est ancien et il ne vous protège plus autant qu’avant. Il se peut aussi que ce soit dans un souci d’intimité. Ce problème est surtout lié au modèle ajouré. Mais, il est également possible que vous vouliez un modèle plus moderne et plus design.

Vous pouvez alors continuer à avancer dans votre projet et prendre les dimensions de votre entrée. Si vous pensez choisir un portail à battant, notez la profondeur nécessaire pour son installation. Dans le cas d’un modèle coulissant, assurez-vous d’avoir suffisamment d’espace sur le côté latéral. Il vous faudra aussi prévoir de l’espace si vous comptez par la suite faire installer un système de motorisation.

Et avant de chercher la meilleure solution pour l’installation de votre tout nouveau portail, faites un petit détour par la mairie. Cette démarche est primordiale pour que tout soit en ordre au moment des travaux. En effet, selon le Plan Local d’Urbanisme aussi connu comme PLU de votre habitation, il est impératif de faire une déclaration de travaux.

Celle-ci est essentielle si vous comptez faire installer une nouvelle porte. Toutefois, si vous pensez simplement échanger l’ancien par un nouveau modèle identique, il n’est pas nécessaire de faire cette démarche administrative. Le PLU contient des informations importantes que vous devez absolument prendre en compte comme la hauteur maximale de ce dernier.

Et si votre maison se trouve dans un lotissement, il vous faut aussi vous renseigner pour savoir s’il existe une règlementation propre à ce dernier. Dans le cas où vous n’avez pas le temps de vous déplacer pour aller à la mairie, consultez leur site internet. Il contient généralement le PLU et cela va certainement faciliter la procédure.

Les critères à prendre en compte pour le choix de votre portail

Vous verrez ensuite qu’il existe une grande multitude de produits sur le marché. Vous serez alors en mesure d’opter pour un portail pas cher, un modèle standard ou personnalisé. Pour faire le meilleur choix, il est important de vous poser les bonnes questions. Souhaitez-vous un modèle classique, moderne ou traditionnel ?

Puis, recherchez le matériau qui va le mieux convenir à l’environnement. Si votre logement se trouve dans un endroit pluvieux, il faudra choisir un matériau durable et résistant. Dans le cas contraire, toutes les options sont possibles. Prenez aussi certains critères comme le type d’ouverture qui va mieux convenir, la couleur, la forme et le type de remplissage.

Les différentes solutions disponibles pour trouver un portail selon votre budget

Depuis quelques années déjà, le portail alu est de plus en plus apprécié par les consommateurs. Vous serez en mesure de commencer vos recherches pour le portail parfait dans les grandes surfaces de bricolage. Ordinairement, un vaste de choix de modèle y est disponible. Gardez par conséquent vos mesures à portée de main, car elles vous seront utiles si vous trouvez le bon portail.

Il faut toutefois savoir que dans ces magasins, seules les dimensions standards sont disponibles. Si votre entrée se trouve dans cette catégorie, vous serez en mesure de faire de bonnes affaires. Renseignez-vous en même temps sur la pose de ce dernier. Généralement, chaque grande surface de bricolage travaille en collaboration avec un installateur, agréé. Il est donc possible que ce dernier se déplace pour venir à votre rencontre avant de vous donner un devis définitif.

Une autre éventualité est de demander un devis auprès d’une enseigne spécialisée. Le gros avantage est qu’ils peuvent vous fournir un portail hors standard. En effet, chaque portail est fabriqué sur mesure et à la commande. Le devis est aussi plus complet et vous aurez des renseignements comme la provenance du portail et le prix pour la pose de ce dernier.

Et si vous n’avez pas le temps de vous rendre dans un magasin, alors vous avez le choix de commander en ligne. Plusieurs sites internet permettent de passer votre commande en prenant en compte le matériau ainsi que la dimension de la porte d’entrée. Mais bien souvent, le prix de la pose n’est pas inclus dans le devis.

Mais pour pouvoir avoir des conseils sur le portail qui conviendra pour votre entrée, tournez-vous vers un artisan de votre région. Un commercial prendra rendez-vous pour venir à votre rencontre. Il vous proposera plusieurs modèles en fonction de vos aspirations et il vous conseillera sur le matériau qui sera le plus adapté. Son devis comprendra le prix du portail ainsi que le cout de la pose. Vous serez aussi en mesure de choisir un design personnalisé.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com