Vous avez perdu vos clés ? Pas de panique!

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Supposons que vous ayez un rendez-vous très important, mais que vous êtes en retard. Dans un moment d’inattention, il se peut que vous égariez vos clés. Aussi, vous pourriez perdre vos clés du fait du vol de votre sac en pleine rue. Que faire donc une fois devant votre appartement alors que vous devez rentrer chez vous ? Ne paniquez surtout pas. Voici quelques options à votre portée.

Changer les clés de votre porte

Faire appel à un serrurier

Si vous avez perdu vos clés après avoir fermé la porte, c’est que vous ne pouvez plus avoir accès à votre appartement. Dans ce cas, il devient important de changer les clés de votre porte pour ne pas avoir à rester dehors. Vous devez donc faire appel à un serrurier qui décidera de l’équipement exact à remplacer.

De ce fait, il peut choisir de remplacer le cylindre ou carrément la serrure de la porte. Si vous habitez à Lyon, vous pouvez faire appel à Chevalier frère. Ce serrurier dans le 3e arrondissement de Lyon est un professionnel qui se chargera de vous faire un devis et d’exécuter le travail en un temps record. En plus, vu que la perte des clés n’est pas prévisible, Chevalier frère reste ouvert 7 jours sur 7 pour vous satisfaire.

Si votre cylindre sert à ouvrir votre porte et les pièces communes, vous pouvez demander d’abord l’installation d’un cylindre provisoire. Ensuite, vous pourrez commander une extension pour les autres portes avec les mêmes fonctionnalités.

Refaire un double de chacune de vos clés

Si vous avez perdu vos clés en plus de votre carte d’identité ou de n’importe quel document qui pourrait aider à localiser votre adresse, ne vous engagez pas dans la possibilité de faire les doubles de votre clé. Cette possibilité serait peut-être assez risquée pour vous. En effet, des cambrioleurs pourraient se servir des clés originelles pour rentrer chez vous en votre absence.

Toutefois, c’est une possibilité bien moins onéreuse que le remplacement de vos cylindres ou encore de vos serrures. Vous pourrez donc l’adopter lorsque vous n’avez laissé aucune trace de votre adresse.

Déclarer la perte ou le vol de votre clé

Un hôtel de police

Que vous ayez choisi de remplacer ou encore de faire les doubles, il est sécurisant pour vous de déclarer la perte de vos clés à la police. Cela vous permettrait non seulement de prévenir un éventuel braquage, mais aussi de transmettre cette déclaration à votre assureur qui pourrait aussi faire intervenir un serrurier.

Partager.