Assurance crédit, tout pour un investissement 100% serein

0

La souscription à une assurance-crédit s’effectue souvent parallèlement avec l’octroi du prêt par les établissements bancaires. C’est surtout dans le cadre des projets immobiliers que s’applique principalement cette forme de couverture. Véritable, gage d’assurance pour éviter les problèmes de remboursement, l’assurance emprunteur présente aussi divers avantages pour l’assuré.

S’assurer d’avoir les meilleures garanties proposées par l’assureur

Bien que les prises en charge soient à peu près les mêmes chez les établissements comme on peut le voir sur les comparateurs, la qualité des garanties, elle, peut être différente. L’assurance-crédit servira avant tout à protéger l’emprunteur et sa famille des éventuels problèmes de paiements qui pourraient, à long terme, entraîner un cautionnement et l'hypothèque.

Le futur assuré devra donc s’assurer de bénéficier d’une couverture complète. La formule inclura une garantie décès et invalidité ou incapacité. Ainsi, en cas de problème de santé qui pourrait occasionner des difficultés à exercer son activité professionnelle, l’assureur prendre le relais quant au règlement des mensualités.

Et puis, il y a aussi la garantie perte d’emploi. Le chômage et les incidents professionnels sont absolument à prévoir quand on a souscrit un prêt immobilier dont la durée s’étend sur plusieurs années.

Quels sont les avantages d’un contrat individuel?

Lors de la souscription à un contrat d’assurance-crédit, l’emprunteur a le droit de choisir sa compagnie d’assurances. S’il accepte la proposition de la banque, il bénéficiera alors d’un contrat de groupe. En revanche, s’il a recours à une solution particulière, il accède à une assurance individuelle. Cette dernière est la plus avantageuse si on se base sur les résultats du marché.

Les garanties peuvent être ajustées au profil de l’assuré. Le taux est plus attractif, car le niveau est calculé en tenant compte du capital qui reste à rembourser et non sur le montant initial du crédit et la durée totale de remboursement.

Pour finir, il y a les exclusions et les caractéristiques spécifiques des garanties (durée maximale d’indemnisation, taux d’invalidité ou autres) qui sont meilleures chez les établissements spécialisés.

Share.

Comments are closed.

Powered by themekiller.com