Les séminaires de développement personnel : un bon guide pour l’éducation des adolescents

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les parents qui emmènent leurs enfants à des conférences sur le développement personnel sont de plus en plus nombreux. Ce phénomène a pris beaucoup d’envergure depuis que l’on s’est rendu compte que les messages que l’on transmettait durant ces séances pouvaient aussi servir les jeunes et notamment les adolescents.

Les impacts majeurs de la conférence sur les jeunes

L’énergie que l’on développe dans ce genre de réunion tend à être de plus en plus présente et donne ainsi un aspect plus décontracté aux séances. C’est pour cela que ces dernières tendent à attirer de plus en plus de jeunes dans leurs filets. On parle ici des jeunes individus comme les nouveaux bacheliers, les nouveaux diplômés… . Mais, il faut toujours souligner qu’il y a des personnes de moins de 18 ans qui prennent plaisir à assister à ce genre de réunion. Ce qui fait exclusivement le bonheur des parents. En effet, lorsqu’un enfant choisit de prendre cette voie pour mener sa vie, cela éveille en lui l’envie de rêver, d’avancer, d’avoir de grandes ambitions. Quoi de plus normal puisque la séance est accès sur le développement personnel. Cela leur permet d’éviter au maximum les pertes de temps durant les péripéties caractéristiques de leur stade de vie. De ce point de vue, on peut dire que cela engendre en eux un sentiment de responsabilité envers eux même et les décident de se prendre ne main. Aussi, cela leur inspire aussi de vouloir un avenir meilleur, de se préoccuper du futur au lieu de se satisfaire du présent. Bien des personnes auraient voulu être à la place de ces mineurs. C’est le cas par exemple de michel destruel pu percer dans le monde des affaires grâce au fait d’avoir assister à son tout premier séminaire avec Anthony Robbins. Maintenant, son seul regret et de ne pas avoir pu assister à ces réunions un peu plus tôt dans sa jeunesse.

A voir aussi : Confier votre projet d’aménagement à un bon architecte d’intérieur

Percer dès son plus jeune âge, est-ce possible ?

Avant, la réalité voulait que l’on soit vieux avant d’être riche. Aujourd’hui, nombreux sont ceux qui dérogent à cet engrenage et se font millionnaires ou même milliardaires avant d’avoir même atteint les 30 ans. C’est le cas par exemple de Marc Zuckerberg le fondateur de Facebook, d’Olivier Roland et aussi de Florent Nicolle dont la devise est la RATP (Riche Avant Trente Pige). Notons qu’« ans » signifie « pige » en langage argot. Donc, percer jeune dans la vie c’est possible. Si vous voulez un conseil, assistez à des séminaires comme Florent si vous voulez augmenter vos chances de réussir cet exploit.

 

A voir aussi : Quand doit-on payer les frais de notaire ?

Partager.