Les avantages d’un système de ventilation dans votre maison

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Tout le monde sait qu’une maison a besoin d’être aérée. Ce que l’on sait moins, c’est qu’ouvrir les fenêtres 5 minutes par jour n’est pas suffisant. Aujourd’hui, il existe des systèmes de ventilation à installer dans son habitation. Mais à quoi ça sert et quels en sont les avantages ?

Pensez au nombre d’heures que vous passez à l’intérieur dans une journée ? Maintenant, faites le calcul sur une semaine, un mois, un an… Et oui, nous passons en moyenne 70% de notre temps à l’intérieur. Il est donc important que l’air qu’on y respire soit sain !

A lire également : Une véranda rétractable pour profiter, été comme hiver

Santé

La protection de la santé est d’ailleurs le premier avantage de ce système ! Il permet une oxygénation optimale de l’air et ainsi favorise le sommeil et le bien-être en général. Avec ce système, il n’y a jamais de courants d’air et donc, pas de risque de tomber malade. Des micro-filtres empêchent la pénétration de polluants extérieurs et retiennent les pollens, ce qui soulage les personnes souffrant d’allergies ou de problèmes respiratoires. Le système prévient également la formation de moisissures.

Économie d’énergie

Grâce à un système de ventilation, l’efficacité énergétique de votre maison est renforcée. L’aération par les fenêtres additionnée à la perte d’énergie par les murs, toits et sols, est responsable d’environ la moitié des frais de chauffage dans des maisons bien isolées ! La ventilation permet une meilleure isolation thermique. Le système récupère environ 90% de la chaleur ce qui engendre une économie d’énergie qui va de 30 à 50%. Si en plus, vous associez ce système avec des énergies renouvelables, votre facture risque de vous surprendre positivement !

A voir aussi : Annonces de particuliers : entretenir sa maison sans se ruiner !

Confort

Un système de ventilation dans votre maison est synonyme de confort ! Vous êtes constamment baigné dans un air pur et frais. Le renouvellement de l’air humide se fait automatiquement et ainsi, les odeurs de cuisine, tabac, etc disparaissent elles aussi !

En plus de ces avantages attrayants, les systèmes de ventilation aident à la préservation de la valeur de votre maison et ce, en se fondant dans le décor. Les grilles et bouches d’aération sont discrètes et s’adaptent à tous les styles d’aménagement.

 

Vous désirez installer un système de ventilation dans votre maison ? Découvrez le spécialiste en ventilation à Liège.

Partager.